Avis aux médias - Les employeurs et les personnes formées à l'étranger disent
"oui" à la Stratégie intégrée d'expérience de travail

VANCOUVER, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Après six semaines de formation intensive en classe et un stage de travail encadré d'au moins trois mois, les professionnels formés à l'étranger provenant du monde entier et ayant des antécédents dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC), sont maintenant prêts à intégrer de façon plus efficace la population active du Canada grâce à la Stratégie intégrée d'expérience du travail.

La Stratégie intégrée d'expérience de travail est un programme de transition vers le travail qui a été mis à l'essai dans la grande région de Vancouver dans le cadre des Initiatives en matière d'immigration du Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC), en partenariat avec S.U.C.C.E.S.S. En plus d'aider les professionnels formés à l'étranger, le programme est également avantageux pour les employeurs et renforce l'avantage compétitif du Canada sur le marché mondial des TIC en offrant une formation et une expérience relatives à la culture du milieu de travail, à la communication au travail, au réseautage et à l'établissement de liens avec la collectivité.

Le succès remarquable qu'a remporté ce programme novateur sera souligné le 15 janvier au cours d'un briefing média spécial, suivi d'une cérémonie de remise de diplôme plus tard pendant la soirée.

La Stratégie intégrée d'expérience de travail est financée par le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada.

Briefing média

QUAND :         15 janvier de 10 h à 11 h

OÙ :            3e étage de la salle de conférence, Centre de services
                    sociaux de S.U.C.C.E.S.S.
                    28, rue Pender Ouest, Vancouver

CONFÉRENCIERS : Tung Chan, PDG, S.U.C.C.E.S.S; Faye West, présidente du
                    conseil d'administration, CTIC; les employeurs du domaine
                    des TIC : Scott Michaels, Atimi Software et
                    Boudewijn Neijens, Aquatics Informatics; les
                    participants à la Stratégie intégrée d'expérience de
                    travail

Souper et remise des diplômes et des prix de la Stratégie intégrée
    d'expérience de travail

QUAND :         15 janvier de 18 h à 21 h

OÙ :            Choi Hall, Centre des services sociaux de S.U.C.C.E.S.S.,
                    28, rue Pender Ouest, Vancouver

À propos du ICTC

Le Conseil des technologies de l'information et des communications (CTIC) est un conseil sectoriel sans but lucratif qui vise à créer une industrie et une main-d'œuvre canadiennes en TIC fortes, sensibilisées, préparées et renseignées. Le CTIC établit des partenariats qui aident à former des professionnels compétents en quantité suffisante pour maintenir et améliorer la position du Canada en tant que chef de file dans le marché mondial. www.ictc-ctic.ca

À propos de S.U.C.C.E.S.S.

Fondé en 1973 et constitué en personne morale en 1974, S.U.C.C.E.S.S. est un organisme de services polyvalent en Colombie-Britannique dont le mandat est de veiller au bien-être de tous les Canadiens et de tous les immigrés. S.U.C.C.E.S.S. aide ces personnes à contribuer à la société en offrant des services dans cinq domaines importants : la vie sociale; l'emploi; la création d'entreprises et le développement économique; la formation et l'enseignement; la santé. L'organisme s'est associé au CTIC dans le but de lancer et d'assurer la mise à l'essai de la Stratégie intégrée d'expérience de travail à Vancouver. www.success.bc.ca

SOURCE CONSEIL DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DES COMMUNICATIONS (CTIC)

Renseignements : Renseignements: et pour RSVP: Eileen Lao, Gestionnaire, Affaires publiques, S.U.C.C.E.S.S., (604) 408-7243, eileen.lao@success.bc.ca; Tammy Bokhari, Gestionnaire des communications, Initiatives en matière d'immigration, CTIC, (613) 237-8551, poste 129, t.bokhari@ictc-ctic.ca

CONSEIL DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DES COMMUNICATIONS (CTIC)