Avis aux médias - Les employés du CSSS-IUGS manifesteront contre l'austérité

SHERBROOKE, QC, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - Ce mardi de 11 h 30 à 13 h, les employés syndiqués du CSSS-IUGS manifesteront en grand nombre à l'extérieur de l'hôpital et centre d'hébergement D'Youville. Ils exprimeront leur rejet catégorique des mesures d'austérité du gouvernement Couillard et du projet de loi 10 sur l'organisation du réseau de la santé et des services sociaux. Ils affirmeront leur attachement à la qualité et à l'accessibilité des services publics de santé au Québec. De plus, ils déploreront l'insuffisance des offres du gouvernement dans la renégociation de leur convention collective.

Les employés en question sont membres de la section locale 4475 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Ce syndicat représente environ 1150 employés du CSSS-IUGS qui sont préposés aux bénéficiaires, employés aux cuisines, à l'entretien ménager, à l'entretien des bâtiments de même qu'aux soins à domicile.

La présidente du syndicat, Suzanne Desloges, sera sur place, de même que le conseiller syndical du SCFP Éric Bergeron.

QUI :

Les membres de la section locale 4475 du SCFP, qui représente 1150 employés du CSSS-IUGS

QUOI :

Manifestation contre les mesures d'austérité du gouvernement Couillard et son projet de loi 10 sur l'organisation du réseau de la santé et des services sociaux

QUAND :

Ce mardi 10 mars de 11 h 30 à 13 h

OÙ :

Hôpital et centre d'hébergement D'Youville

1036, rue Belvédère Sud

Sherbrooke

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Éric Bergeron, conseiller syndical au SCFP, 819 993-3015; Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756