Avis aux médias - Les employés du CSSS d'Arthabaska-et-de-l'Érable manifesteront contre l'austérité

VICTORIAVILLE, QC, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - Ce mercredi de 11 h à 13 h 30, les employés syndiqués du CSSS d'Arthabaska-et-de-l'Érable manifesteront en grand nombre à l'extérieur de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska. Ils exprimeront leur rejet catégorique des mesures d'austérité du gouvernement Couillard et du projet de loi 10 sur l'organisation du réseau de la santé et des services sociaux. Ils affirmeront leur attachement à la qualité et à l'accessibilité des services publics de santé au Québec. De plus, ils déploreront l'insuffisance des offres du gouvernement dans la renégociation de leur convention collective.

Les employés en question sont membres de la section locale 4953 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Ce syndicat représente environ 290 employés de la catégorie des employés de bureau, techniciens et professionnels de l'administration du CSSS d'Arthabaska-et-de-l'Érable.

La présidente du syndicat, Francine Lamothe, sera sur place.

QUI :

Les membres de la section locale 4953 du SCFP, qui représente 290 employés du CSSS d'Arthabaska-et-de-l'Érable
Francine Lamothe, présidente du syndicat

QUOI :

Manifestation contre les mesures d'austérité du gouvernement Couillard et son projet de loi 10 sur l'organisation du réseau de la santé et des services sociaux

QUAND :

Ce mercredi 11 mars de 11 h à 13 h 30

OÙ :

Hôtel-Dieu d'Arthabaska
5, rue des Hospitalières
Victoriaville

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Francine Lamothe, présidente du SCFP 4953, 819 350-8251 ; Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)