Avis aux médias - Les députés de la région d'Ottawa réclameront une
convention équitable pour le personnel des musées

OTTAWA, le 8 oct. /CNW Telbec/ - Les députés de la région d'Ottawa-Gatineau se rencontreront devant le Musée canadien de la guerre demain, à 12 h 30, pour demander à la Société du Musée canadien des civilisations de retourner à la table et de négocier une convention équitable pour les travailleuses et les travailleurs en grève du Musée des civilisations et du Musée de la guerre.

Richard Nadeau, député bloquiste de Gatineau, et Marcel Proulx, député libéral de Hull-Aylmer prendront la parole pour appuyer le personnel des musées. Une déclaration de solidarité sera aussi faite au nom du député néodémocrate d'Ottawa-Centre, Paul Dewar, puisque lui-même ne peut être présent pour l'occasion.

Hier soir, les pourparlers entre l'Alliance de la Fonction publique du Canada et la Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) ont achoppé quand la direction du Musée a demandé à ses employés de retirer leurs revendications sur la protection de leurs emplois contre la sous-traitance.

Les travailleuses et les travailleurs sont en grève depuis le 21 septembre. À la fin du mois d'août, ils avaient voté à 92 % pour la grève. Le 18 septembre, les pourparlers se sont enlisés. Hier, les parties se sont réunies de nouveau au bureau du médiateur fédéral, mais n'ont pu conclure d'entente, car l'employeur a rejeté la principale revendication des employés sur la sécurité d'emploi.

ACTIVITÉ :   Conférence de presse à l'appui du personnel en grève des
                 musées, avec la participation spéciale des députés locaux

DATE :       Le vendredi 9 octobre 2009, à 12 h 30

LIEU :       Ligne de piquetage, en face du Musée canadien de la guerre