Avis aux médias - Les débardeurs de Montréal vont mettre de l'avant la
solution

MONTRÉAL, le 20 juill. /CNW Telbec/ - L'inquiétude augmente d'heure en heure quant à la durée du lock-out décrété par l'employeur dans le port de Montréal. Les 900 débardeurs, qui ne demandent qu'à reprendre le travail, souhaitent lancer un message fort aujourd'hui pour que les parties prennent ensemble la porte de sortie, dans le meilleur intérêt de la population.

Le Syndicat des débardeurs de Montréal (section locale 375 du SCFP) convoque donc les médias à une conférence de presse ce mardi 20 juillet à 15 h 30 à la Maison des débardeurs, 7020, rue Notre-Dame Est, Montréal.

Les débardeurs du port de Montréal sont sous le coup d'un lock-out imposé par l'Association des employeurs maritimes le lundi 19 mai à 8 h. Ils sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2008.

Le SCFP est le principal syndicat dans le secteur du débardage au Québec. Les débardeurs des ports de Montréal, Québec, Matane, Contrecœur, Sorel-Tracy, Bécancour et Trois-Rivières sont affiliés au SCFP. Avec près de 105 000 membres au total, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Sébastien Goulet, Information SCFP, cell. 438 882-3756; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)