Avis aux médias - Les congressistes de l'AFPC manifestent pour protéger le droit à la négociation collective

QUÉBEC, le 28 avril 2015 /CNW/ - Les membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada assistant au Congrès national du syndicat manifesteront pour défendre le droit à la négociation collective et s'opposer au gouvernement conservateur qui prévoit prendre des mesures unilatérales portant atteinte au régime de congés de maladie.

Lundi dernier, les personnes déléguées au Congrès ont adopté à l'unanimité une résolution d'urgence dénonçant les attaques du gouvernement contre le droit à la négociation collective dans le budget fédéral. La résolution autorise le syndicat à monter une campagne stratégique de 5 millions de dollars pour défendre les droits de ses membres.

« Nous ne permettrons pas au gouvernement de nous intimider, a déclaré la présidente nationale Robyn Benson. Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que le gouvernement détruit les services publics et nos conventions collectives. »

QUOI : Manifestation pour défendre le droit à la négociation collective

QUAND : mercredi 29 avril 2015, à midi

OÙ : À l'entrée du Centre des congrès de Québec