Avis aux médias - Les cols blancs de Montréal en campagne

MONTRÉAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - Le syndicat des cols blancs de Montréal réitère son message aux Montréalais : la ville est mal organisée et les contribuables n'en ont pas pour leur argent! Ce matin, le SCFP 429 lance la deuxième étape de sa campagne Montréal fais une ville de toi! Après un affichage important sur les autobus de la métropole, l'action des cols blancs se déplace maintenant dans le métro, dans les rues, dans les journaux et sur des panneaux géants.

En effet, ce matin entre 6 heures 15 et 9 heures, des représentants syndicaux distribueront un dépliant explicatif aux usagers dans huit stations de métro. Puis, tout au long de la journée, l'opération se poursuivra auprès des citoyens, devant tous les bureaux d'arrondissement et à l'hôtel de ville de Montréal. Afin de rejoindre le plus de personnes possible, le dépliant est aussi inséré dans La Presse. Au total, quelque 200 000 dépliants seront ainsi distribués aujourd'hui. De plus, les lecteurs du Devoir le recevront samedi et ceux de The Gazette mercredi prochain.

Le document de campagne des cols blancs dresse un portrait réaliste, mais inquiétant, des effets pervers de l'hyper fragmentation de la structure municipale en 19 arrondissements. Le SCFP 429 souligne non seulement le gaspillage qui en résulte, mais aussi l'iniquité dans les services dispensés aux résidents des différents arrondissements.

DATE :       Mercredi 9 juin 2010
                   LIEU :       Stations
                                Honoré-Beaugrand
                                Berri-UQÀM