Avis aux médias - Les cités régionales à l'Assemblée nationale

MONTRÉAL, le 8 mai 2017 /CNW Telbec/ - Des mairesses et des maires représentant le Caucus des cités régionales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) seront de passage à l'Assemblée nationale du Québec les 9 et 10 mai 2017 pour rencontrer les députés du Parti libéral du Québec, du Parti québécois et de la Coalition Avenir Québec. Cette tournée s'inscrit dans une campagne initiée par le caucus visant à sensibiliser les parlementaires et le grand public au rôle économique de premier plan exercé par les cités régionales dans toutes les régions du Québec.

Les élues et élus rencontreront les médias à l'occasion d'une conférence de presse, qui réunira entre autres monsieur Alexandre Cusson, maire de Drummondville et premier-vice-président de l'UMQ, madame Vicki-May Hamm, mairesse de Magog et vice-présidente du caucus, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines et vice-président du caucus, et monsieur Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or.

 

Quoi :

Conférence de presse du Caucus des cités régionales de l'UMQ



Date :

Mercredi 10 mai 2017



Heure :

13 h



Lieu :

Salon Jacques-L'Archevêque


Tribune de la presse du Parlement du Québec


1050, rue des Parlementaires, 1er étage


Québec

 

À propos du Caucus des cités régionales de l'UMQ
Formé des principales municipalités d'agglomération de chaque région du Québec, le Caucus des cités régionales de l'UMQ a pour mission de promouvoir le rôle de moteur économique que jouent les cités régionales dans le développement de leurs régions respectives et dans la prospérité du Québec. Le caucus compte 27 municipalités membres :

 


Alma

La Tuque

Saint-Jean-sur-Richelieu

Amos

Lachute

Saint-Jérôme

Baie-Comeau

Magog

Salaberry-de-Valleyfield

Cowansville

Matane

Sept-Îles

Dolbeau-Mistassini

Rimouski

Shawinigan

Drummondville

Rivière-du-Loup

Sorel-Tracy

Gaspé

Rouyn-Noranda

Thetford Mines

Granby

Saint-Georges

Val-d'Or

Joliette

Saint-Hyacinthe

Victoriaville


 

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.