Avis aux médias - Les chauffeurs d'autobus du RTL inviteront les usagers à passer à l'action

LONGUEUIL, QC, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - Alors que les chauffeurs d'autobus du RTL sont excédés par les ratés du transport en commun sur la Rive-Sud, leur syndicat convoque les médias ce mercredi 1er avril à 10 h. Les représentants syndicaux feront le point sur les conséquences appréhendées des réductions de service qui entreront en vigueur à compter du lundi 6 avril prochain.

De plus, constatant au quotidien la colère et l'insatisfaction des usagers, le syndicat va leur proposer ce mercredi un moyen d'action positif pour changer le cours des choses.

Rappelons qu'en novembre puis en janvier dernier, le syndicat, section locale 3333 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), s'était adressé aux usagers par la voie des médias et à l'aide de tracts. Il les invitait à faire preuve de patience et de courtoisie envers les chauffeurs, ainsi qu'à exprimer leurs insatisfactions aux autorités concernées.

QUI :

Le syndicat des chauffeurs du RTL (SCFP 3333), qui représente quelque 750 membres

Sylvie Champagne, présidente

QUOI :

Point de presse sur les conséquences des réductions de service appliquées à partir du 6 avril prochain

Lancement d'un moyen d'action pour les usagers du RTL

QUAND :

Ce mercredi 1er avril à 10 h

OÙ :

Bureau du SCFP 3333

2451, chemin de Chambly

Longueuil

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7100 membres dans le transport urbain au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, le transport aérien, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sylvie Champagne, présidente du SCFP 3333, 514 601-5969; Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756