Avis aux médias - Les changements climatiques, les pénuries de médicaments et l'immunisation mis en vedette le jour de l'ouverture de la 149e Assemblée annuelle de l'AMC

VANCOUVER, le 22 août 2016 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) ouvre sa 149e Assemblée annuelle et son Congrès général aujourd'hui à Vancouver avec des séances sur les changements climatiques, les pénuries de médicaments et l'immunisation.

Points saillants du lundi 22 août :
9 h 10 - 9 h 55 HAP
Discours principal : Les répercussions sur la santé des changements climatiques
Dr James Orbinski, professionnel humanitaire, militant et ancien président de Médecins sans frontières

11 h 15 - 12 h HAP
Comité d'éthique : Mise à jour et période de questions au sujet de l'aide médicale à mourir

12 h 30 HAP
Point de presse
Salle Oak 2

Les journalistes peuvent participer par téléconférence en composant le 1 877 234‑4610, puis en entrant le code 7962151#. Les représentants des médias qui assisteront en personne sont priés de s'inscrire au bureau des médias à leur arrivée à l'hôtel Westin Bayshore (Salle Cypress 1).

Une alimentation en direct sera aussi offerte à l'Hôtel Westin Bayshore pour les principales séances et les entrevues. Un PEGAD a été déposé auprès du TOC de Vancouver (604 663‑5439) permettant à tous les diffuseurs canadiens de se connecter en mode HD-SDI au circuit no S-99994. La préinscription est vivement conseillée.

15 h 20 - 16 h 40 HAP
Séances d'éducation simultanées :

• Les pénuries de médicaments : causes, prévention, atténuation
  • L'immunisation, la réticence à l'égard de la vaccination et le rôle du médecin

Pour l'ordre du jour quotidien complet, veuillez visiter le amc.ca/cg2016.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. L'AMC, fondée en 1867, est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.

SOURCE Association médicale canadienne

Bas de vignette : "Les changements climatiques, les pénuries de médicaments et l'immunisation mis en vedette le jour de l'ouverture de la 149e Assemblée annuelle de l'AMC (Groupe CNW/Association médicale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160822_C1337_PHOTO_FR_756527.jpg

Renseignements : Pour obtenir plus d'information sur l'inscription ou organiser une entrevue, veuillez contacter : Relations avec les médias de l'AMC : relationsmediatiques@amc.ca, 613 806‑1865

RELATED LINKS