Avis aux médias - Les athlètes olympiques et paralympiques de 2010
rencontreront les médias à Montréal

Plus de 150 athlètes arriveront à Montréal pour le défilé et les festivités du Temple de la renommée de vendredi

MONTRÉAL, le 21 avr. /CNW/ - Les membres des équipes olympique et paralympique canadiennes donneront des entrevues aux médias à leur arrivée à Montréal, le jeudi 22 avril, à 19 h 45, HNE.

Les athlètes seront à Montréal pour le défilé des athlètes olympiques et paralympiques canadiens qui aura lieu vendredi, de même que le gala d'intronisation au Temple de la renommée 2010 du Comité olympique canadien.

À partir de 11 h 30, vendredi matin, la Ville de Montréal organisera un défilé le long de la rue Sainte- Catherine, qui partira à l'angle de la rue Du Fort et parcourra 1,6 km vers l'est jusqu'au Square Phillips. Le défilé comprendra environ 800 participants, y compris des athlètes répartis sur 10 chars (groupés par discipline sportive), des invités spéciaux, des jeunes athlètes et des artistes. Chaque char sera escorté par de jeunes athlètes de la région pratiquant le même sport que leurs idoles. Le défilé culminera par une célébration au Square Phillips à 13 h 30. Gérald Tremblay, maire de Montréal, l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sport) et l'honorable Michelle Courchesne, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, prononceront quelques mots avant le spectacle de clôture avec Gregory Charles.

Le Comité olympique canadien (COC) a également reçu l'appui de Chevrolet et de Rona, et remercie la Société du Parc-Jean-Drapeau de sa coopération.

    
    Qui :     Plus de 150 athlètes olympiques et paralympiques
    Quoi :    Rencontres avec les médias à leur arrivée à Montréal
    Où :      Gare Centrale de Montréal
              895, de la Gauchetière Ouest
    Quand :   Jeudi 22 avril, 19 h 45
    

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

A propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux parapanaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site www.paralympique.ca.

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Sylvie Bigras, Comité olympique canadien, Cell.: (613) 298-1625, Courriel: sbigras@olympic.ca; Anna Parisi, Comité paralympique canadien, Cell.: (604) 828-2875, Courriel: anna@paralympic.ca

Profil de l'entreprise

Comité olympique canadien

Renseignements sur cet organisme

JEUX PARALYMPIQUES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.