Avis aux médias - Les athlètes olympiques et paralympiques canadiens de 2010
seront honorés par le gouvernement du Canada

Plus de 150 athlètes seront reçus à la Chambre des communes

OTTAWA, le 20 avr. /CNW/ - À peine quelques semaines après les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, le gouvernement du Canada rendra hommage aux Olympiens et Paralympiens canadiens de 2010 à la Chambre des communes, le jeudi 22 avril 2010.

Olympiens et Paralympiens visiteront des écoles d'Ottawa et de Gatineau

Dans le cadre de leur visite dans la capitale du pays, des Olympiens visiteront des écoles dans la région d'Ottawa-Gatineau. Les membres des médias pourront assister à deux de ces visites d'écoles.

Gatineau :   École secondaire Du Versant, 808, boul. de la Cité, Gatineau
                 QC J8T 3S8
                 Athlètes : Charles Hamelin (double médaillé d'or olympique
                 2010, patinage de vitesse sur courte piste), Jean Labonté
                 (équipe paralympique 2010, hockey sur luge)
                 Heure : De 9 h 30 à 10 h 45

Ottawa :     Ottawa: Thomas D'Arcy McGee Catholic School, 635, prom.
                 LaVerendrye, Gloucester ON K1J 7C2
                 Athlètes: Scott Niedermeyer (médaillé d'or olympique 2010,
                 hockey masculin), Colette Bourgonje (double médaillée
                 paralympique 2010, ski de fond)
                 Heure : De 9 h 30 à 11 h

Rencontre avec les médias au Hilton Lac Leamy

Les athlètes seront disponibles pour des rencontres informelles avec les membres des médias au Hilton Lac Leamy, foyer du Centre des congrès, niveau inférieur.

Heure : 13 h 13 - 13 h 45

Hommage à la Chambre des communes

Les Olympiens et Paralympiens seront honorés à la Chambre des communes à 15 h 15, après la période de questions. Les représentants des médias accrédités par la Tribune de la presse parlementaire seront les bienvenus. Les médias non accrédités devront faire une demande d'accréditation auprès de Colin Lafrance à la Tribune de la presse parlementaire au (613) 992-6517.

Après la visite des athlètes à la Chambre des communes, le gouvernement du Canada tiendra une réception en leur honneur à la salle 200 de l'édifice de l'Ouest. Cette réception sera ouverte aux médias à partir de 15 h 45; ces derniers devront toute fois être accrédités par la Tribune de la presse parlementaire afin d'accéder à la réception.

En route vers Montréal

Les athlètes se rendront à Montréal tout de suite après leur visite sur la Colline du Parlement, afin de participer à un défilé organisé par la Ville de Montréal à 11 h 30 le vendredi 23 avril. On s'attend à ce que des dizaines de milliers de spectateurs viennent encourager les Olympiens et Paralympiens de 2010. Le défilé des athlètes culminera par un spectacle animé par Gregory Charles au Square Phillips.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

A propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé sans but lucratif composé de 43 organisations sportives membres vouées à l'amélioration du Mouvement paralympique. Le CPC est responsable de la mise en place d'un milieu optimal d'entraînement de l'élite afin que les athlètes canadiens paralympiques puissent accéder au podium des Jeux paralympiques et des Jeux parapanaméricains. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports grâce aux programmes offerts par les organisations membres. Pour obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site (www.paralympique.ca)

SOURCE Comité olympique canadien

Renseignements : Renseignements: Sylvie Bigras, Comité olympique canadien, Cell.: (613) 298-1625, Courriel: sbigras@olympic.ca; Anna Parisi, Comité paralympique canadien, Cell.: (604) 828-2875, Courriel: anna@paralympic.ca