Avis aux médias - Les ASSS marcheront à Laval pour des soins à domicile dans le réseau public

MONTRÉAL, le 9 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Dans un contexte où le gouvernement annonçait récemment un investissement en soins à domicile axé sur le privé, un grand nombre d'auxiliaires en santé et services sociaux (ASSS) se réuniront dimanche le 11 septembre pour une marche de près de 2 km qui les conduira devant les bureaux de la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau. C'est dans une atmosphère bon enfant qu'ils comptent bien marteler leur message auprès d'elle et de son gouvernement pour le développement de soins à domicile dans le réseau public.

La porte-parole de l'Association des auxiliaires familiales et sociales du Québec/Auxiliaires aux services de santé et sociaux, Nathalie Bourque, la présidente du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN, Dominique Daigneault, le vice-président de la CSN, Jean Lacharité, et le vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Guy Laurion, s'adresseront aux manifestants réunis devant le bureau de la ministre. Ils seront disponibles pour répondre aux questions des médias. 

Quoi?                         

Marche et rassemblement à Laval



Quand?                      

Dimanche 11 septembre 2016



Départ?                       

À 11 h 30. Le départ de la marche se fera du 1950 boulevard Concorde Est, Duvernay, à Laval



Arrivée?                     

Devant les bureaux de la ministre Charbonneau, au 3131 rue Concordia

 

À propos
La CSN est composée de près de 2000 syndicats et regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

L'AASFQ a pour objectif la reconnaissance de la profession et de leurs acquis, le partage d'information, l'organisation de congrès annuel de formation, et un travail de communication et d'entraide avec les partenaires en lien avec la profession et le réseau de la santé.

 

SOURCE Association des auxiliaires familiales et sociales du Québec

Renseignements : Ariane Gagné, Service des communications de la CSN, 514 349-1300 ; Nathalie Bourque, Porte-parole de l'AASFQ, 514 206-1936

RELATED LINKS
http://www.csn.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.