Avis aux médias - Les Affaires lance un défi aux entreprises du Québec

MONTRÉAL, le 13 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Groupe Les Affaires est fier de lancer aujourd'hui le programme Productivité 202020. L'objectif : permettre au Québec d'accroître de 20 % sa productivité d'ici 2020 et ainsi assurer la compétitivité des organisations québécoises. Le défi est lancé à la communauté d'affaires, puisque c'est en augmentant la productivité de chaque organisation que nous pourrons atteindre cet objectif ambitieux, mais réaliste.

Pour l'avenir du Québec, la productivité est un enjeu crucial. Selon le Centre sur la productivité et la prospérité de HEC Montréal, la province traîne la patte depuis 30 ans à ce chapitre. La productivité moyenne des entreprises augmente plus vite ailleurs au Canada, et ailleurs dans le monde.

Productivité 202020, un projet appuyé par IBM, fait état des enjeux actuels dans le domaine et présente des solutions pertinentes et pratiques. La devise du programme : constatez, solutionnez et prospérez !

Dans le but d'offrir une perspective la plus large possible sur un sujet aussi complexe que la productivité, nos journalistes chevronnés feront équipe avec des partenaires reconnus en la matière. Les contenus prendront plusieurs formes : chroniques, livres blancs, vidéos, reportages…

Le programme compte également sur la participation d'ambassadeurs. Ces collaborateurs appuient Productivité 202020 et s'engagent à sensibiliser la communauté d'affaires québécoise à l'importance de cet enjeu. Ils veulent aussi rallier le plus grand nombre d'intervenants possible pour discuter de solutions visant à assurer la compétitivité de nos entreprises.

Découvrez www.productivite202020.com
Nous sommes également présents sur les médias sociaux : LinkedIn, Twitter, Facebook, Google +

À propos du Groupe Les Affaires
Le Groupe Les Affaires est le leader des contenus destinés aux dirigeants québécois. Par ses publications, ses activités numériques et ses événements, il repère l'information clé, en dégage les occasions à saisir et partage les meilleures pratiques d'affaires. Le Groupe Les Affaires, membre de TC Media, réunit le journal hebdomadaire Les Affaires, les Événements Les Affaires, le magazine de management PREMIUM, le magazine de finances personnelles a+ et le portail web LesAffaires.com.

SOURCE : LES AFFAIRES

Stéphane Paquet
Éditeur adjoint et rédacteur en chef
Groupe Les Affaires - TC Média