Avis aux médias - L'équipe du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010
tiendra une journée d'essai le mercredi 23 septembre

VANCOUVER, le 22 sept. /CNW/ - L'équipe du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 tiendra sa plus importante journée d'essai à ce jour le mercredi 23 septembre pour préparer et peaufiner son aventure pancanadienne de 106 jours et de 45 000 kilomètres, qui débutera le 30 octobre à Victoria, en Colombie-Britannique.

Le but de cette pratique est de simuler une journée type du relais. Les membres de l'équipe du relais profiteront de l'exercice pour se familiariser avec les rôles qu'ils occuperont sur la route en plus de tester divers aspects opérationnels, logistiques et médiatiques.

L'essai, qui entraînera des fermetures de routes temporaires, aura lieu dans plusieurs communautés de la Colombie-Britannique, y compris Hope, Seabird Island, Harrison Hot Springs, Agassiz, Rosedale, Chilliwack et Abbotsford entre 8 h et 18 h (heure normale du Pacifique). L'équipe du relais et les sept communautés concernées aimeraient remercier le public à l'avance de leur patience, compréhension et soutien pendant cet essai.

On n'allumera pas le flambeau olympique, mais la journée d'essai comprendra un grand nombre de membres de l'équipe du relais de la flamme et de ses partenaires, notamment Coca-Cola, RBC, le gouvernement du Canada et le Groupe intégré de la sécurité de Vancouver 2010 (GISV) ainsi que des observateurs et des véhicules. De plus, environ 150 porteurs de flambeau participeront à cet essai d'une journée.

On ne simulera pas la participation des spectateurs le long de la route, mais on encourage les résidants à montrer leur esprit olympique et leur fierté canadienne quand la flamme olympique visitera les communautés le 7 février 2010.

Possibilités pour les médias à Chilliwack

Une célébration communautaire test aura lieu à 13 h 14 au Chilliwack
    Landing Leisure Centre, à Chilliwack, Colombie-Britannique.

Images et entrevues:

On invite les médias qui désirent obtenir une image de la pratique à s'installer près du Chilliwack Spirit Square (près de l'intersection de l'avenue Victoria et de la rue Young Nord) vers 12 h 35 et de s'inscrire auprès du personnel des relations avec les médias du relais de la flamme présent à cet endroit. On estime que le relais passera à cet endroit à 12 h 50.

L'équipe du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 tiendra un point de presse après le passage du relais vers 13 h 14 à Chilliwack, Colombie-Britannique, au Chilliwack Landing Leisure Centre. On avise les médias qui désirent y participer de s'inscrire auprès du personnel des relations avec les médias du relais de la flamme présent au site.

On enverra directement des photos supplémentaires de l'essai du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010 aux médias qui présenteront une demande de matériel afin d'appuyer leurs articles.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources: Sébastien Théberge, Communications COVAN, (604) 403-2261, Sebastien_Theberge@Vancouver2010.com; Chris Shauf, Communications COVAN, (778) 835-7894, Chris_Shauf@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN