Avis aux médias - L'élimination de l'itinérance occupe le devant de la scène durant la conférence nationale à Montréal

MONTRÉAL, le 28 oct. 2015 /CNW/ -

QUOI?

La troisième Conférence nationale pour mettre fin à l'itinérance annuelle (présentée par l'Alliance canadienne pour mettre fin à l'itinérance (ACMFI)) se déroulera à Montréal du 2 au 4 novembre 2015 et accueillera 800 participants venant de partout au Canada. Cette année, nos 60 séances simultanées seront animées par plus de 140 conférenciers experts canadiens et internationaux.

OÙ?

Hôtel Bonaventure Montréal

900, rue de la Gauchetière ouest

Montréal, Québec, H5A 1E4

QUI?

800 décideurs, bailleurs de fonds, chercheurs, défenseurs, leaders communautaires, travailleurs de première ligne et personnes possédant de l'expérience vécue d'itinérance de partout au Canada qui soutiennent la mission commune d'éliminer l'itinérance.

QUAND?

Lundi 2 novembre 2015, de 9 h 00 à 16 h 30 (Séance plénière d'ouverture, de 13 h 00 à 14 h 30)

Mardi 3 novembre 2015, de 8 h 00 à 17 h 00

Mercredi 4 novembre 2015, de 8 h 00 à 17 h 00

Conférenciers éminents :

• L'Honorable Marc Garneau - Membre du Parlement élu pour Westmount-Ville-Marie
  • L'Honorable Deb Matthews, députée provinciale - Vice-première ministre, présidente du Conseil du Trésor, ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté
  • L'Honorable Lucie Charlebois - Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, province du Québec
  • Madame Monique Vallée - Conseillère municipale, membre du Comité exécutif, Ville de Montréal
  • Rosanne Haggerty - Présidente et directrice générale de Community Solutions
  • Terry Mosher et Pascal Eli - Caricaturistes politiques, Montreal Gazette
  • Neil Pasricha - Auteur à succès du livre The Book of Awesome
  • La productrice-réalisatrice Shelley Saywell et la compositrice-interprète Lorraine Segato, lauréate d'un prix Juno

Les événements suivants sont d'un intérêt particulier :

Lundi 2 novembre 2015 :
Conférenciers de la séance plénière d'ouverture (13 h 00 à 14 h 30) :

• L'Honorable Marc Garneau - Membre du Parlement élu pour Westmount-Ville-Marie
  • Madame Monique Vallée, conseillère de la Ville de Montréal, membre du Comité exécutif

Mardi 3 novembre 2015 :

• Séance plénière du matin (8 h 30 à 9 h 30) - Conférencière principale : Rosanne Haggerty, présidente et directrice générale de Community Solutions
  • Discours-programme du déjeuner (11 h 30 à 13 h 00) - Conférenciers principaux : Terry Mosher et Pascal Eli - Caricaturistes politiques, Montreal Gazette
  • Projection du documentaire Lowdown Tracks (17 h 15) avec la productrice Shelley Saywell et la compositrice-interprètre Lorraine Segato, lauréate d'un prix Juno

Mercredi 4 novembre 2015 :

• Séance plénière du matin (8 h 30 à 9 h 30) - Conférencier principal : Neil Pasricha - Auteur à succès du livre The Book of Awesome
  • Séance plénière du déjeuner (11 h 30 à 13 h 00) - Conférencière principale : L'Honorable Deb Matthews, vice-première ministre, province de l'Ontario
  • Réception de clôture (15 h 00 à 17 h 00) - Divulgation de la ville de la conférence de 2016

Les médias devront obtenir un badge de presse pour la conférence et devront présenter une attestation professionnelle (pièce d'identité avec photo et une carte de visite officielle) à leur arrivée. Veuillez communiquer avec Alisha Samnani pour confirmer votre enregistrement à asamnani@brooklinepr.com. Pour de plus amples renseignements sur la conférence, veuillez vous rendre à : www.caeh.ca/caeh15/.

SOURCE Canadian Alliance to End Homelessness

Renseignements : Communication avec les médias : Français : Marie-José LeBlanc, Cellulaire : 514-706-4015, Courriel : mariejoseleblanc@sympatico.ca; Anglais : Alisha Samnani, Brookline Public Relations, Inc., Cellulaire : 403.554.9757, Courriel : asamnani@brooklinepr.com

Canadian Alliance to End Homelessness