Avis aux médias - L'égalité des chances au cœur du Rendez-vous CSQ de l'éducation 2016

MONTRÉAL, le 11 mars 2016 /CNW Telbec/ - C'est sous le thème « Tout le monde mérite une chance égale d'écrire son avenir » que la 4e édition du Rendez-vous CSQ de l'éducation se tiendra, les 15 et 16 mars prochain. L'événement, organisé par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) réunira plusieurs participants au Marriott Château Champlain, à Montréal pour faire le point et échanger sur l'égalité des chances en éducation.

Cet événement d'envergure sera animé par l'ancienne journaliste de Radio-Canada, Marie-Claude Lavallée. Plusieurs conférencières et conférenciers seront présents, ainsi que des invités internationaux. La conférence d'ouverture sera d'ailleurs prononcée par Nico Hirtt, qui est l'un des fondateurs de l'association belge Appel pour une école démocratique (Aped).

Les journalistes qui désirent assister à l'événement sont les bienvenus. Ils doivent confirmer leur présence auprès de l'attachée de presse de la CSQ, Marie-Eve Imonti.

Pour consulter la programmation : http://rdv.education.lacsq.org/#programmation

Pour plus d'informations sur le Rendez-vous :  http://education.lacsq.org/

Aide-mémoire

QUOI :

4e édition du Rendez-vous CSQ de l'éducation

QUI :

Plusieurs conférencières et conférenciers

QUAND :

Les mardi 15 et mercredi 16 mars 2016

OÙ :

Marriott Château Champlain
1, place du Canada, à Montréal

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE CSQ

Renseignements : Marie-Eve Imonti, Attachée de presse, CSQ, Cellulaire : 514 917-9641, Courriel : imonti.marie-eve@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale