Avis aux médias - L'économiste réputé Peter Hall présentera les Prévisions à
l'exportation à Surrey et Vancouver le mercredi 19 mai

OTTAWA, le 18 mai /CNW Telbec/ - L'économiste réputé Peter Hall, économiste en chef à Exportation et développement Canada (EDC), sera à Surrey dans la matinée du mercredi 19 mai et à Vancouver dans l'après-midi, pour présenter les prévisions à l'exportation du printemps 2010 d'EDC pour l'économie mondiale et la Colombie-Britannique.

Les membres des médias sont invités à assister en personne à cette
    présentation.
    ------------------------------------------------------------------

Dans les Prévisions à l'exportation, EDC examine la conjoncture économique mondiale et les tendances du commerce international, y compris les perspectives par secteur industriel et par région, pour aider les entreprises canadiennes à déterminer les opportunités et les risques que présentent les marchés étrangers.

Parlons exportations est une tournée pancanadienne qui présente l'information la plus récente qui soit sur l'économie mondiale et ses répercussions sur les occasions qui s'offrent aux entreprises canadiennes en matière de commerce extérieur et d'investissement. Il s'agit de la 27e tournée pancanadienne annuelle d'EDC.

Le thème des prévisions est "La zone critique"

SUJET :       Prévisions à l'exportation d'EDC, printemps 2010

MATIN :       Mercredi 19 mai 2010
                  7 h 30 - 9 h 30 (HAP)

Lieu :        Eaglequest Coyote Creek Golf Club
                  7778 152nd Street
                  Surrey, BC V3S 3M4
                  604-597-4653

Et

APRÈS-MIDI :  Mercredi 19 mai 2010
                  11 h 30 - 13 h 30 (HAP)

Lieu :        Vancouver Fairmont Waterfront
                  Salle : Mackenzie Ballroom (Concourse Level)
                  900 Canada Place Way
                  Vancouver, BC V6C 3L5
                  604-691-1991

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca, SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER: http://twitter.com/ExportDevCanada