Avis aux médias - L'économiste réputé Peter Hall présentera les Prévisions à
l'exportation à Ottawa le mardi 1er juin

OTTAWA, le 31 mai /CNW Telbec/ - L'économiste réputé Peter Hall, économiste en chef à Exportation et développement Canada (EDC), sera à Ottawa pour présenter les prévisions à l'exportation du printemps 2010 d'EDC pour l'économie mondiale et l'Ontario, le mardi 1er juin à 7 h 30 HE.

Les membres des médias sont invités à assister en personne à cette
    présentation.
    ------------------------------------------------------------------

Dans les Prévisions à l'exportation, EDC examine la conjoncture économique mondiale et les tendances du commerce international, y compris les perspectives par secteur industriel et par région, pour aider les entreprises canadiennes à déterminer les opportunités et les risques que présentent les marchés étrangers.

Parlons exportations est une tournée pancanadienne qui présente l'information la plus récente qui soit sur l'économie mondiale et ses répercussions sur les occasions qui s'offrent aux entreprises canadiennes en matière de commerce extérieur et d'investissement. Il s'agit de la 27e tournée pancanadienne annuelle d'EDC.

Le thème des prévisions est "La zone critique"

SUJET :   Prévisions à l'exportation d'EDC, printemps 2010

DATE :    Mardi 1er juin 2010
              7 h 30 - 9 h 30 (HE)

LIEU :    Hôtel Brookstreet
              Salle : "Grand Scheme : Sealed & Delivered"
              525, promenade Legget
              Ottawa, ON K2K 2W2
              613-271-1800

Présenté par EDC et le Centre de recherche et d'innovation d'Ottawa (OCRI)

Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique. Elle figure parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada pour la neuvième année consécutive.

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Tél.: (613) 598-2904, BlackBerry: ptaylor@edc.ca, SUIVEZ-NOUS SUR TWITTER: http://twitter.com/ExportDevCanada