Avis aux médias - Le Syndicat des cols blancs de Montréal dévoile la première mascotte de l'histoire du Québec faite avec une imprimante 3D

MONTRÉAL, le 15 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Ce soir à 19h30, le Syndicat des cols blancs de Montréal dansera au Super Méga Continental à la Place des Festivals ce soir, une danse en ligne organisée dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal afin de dévoiler la toute première mascotte de l'histoire du Québec faite avec une imprimante 3D.

La mascotte s'inscrit dans la campagne « Faisons la lumière sur nos horaires » pour dénoncer le manque de respect de l'administration envers des milliers de ses salariés qui ont vu leurs conditions de travail reculer dernièrement. En tentant de rayer du vocabulaire la notion des horaires flexibles pour les cols blancs (SCFP 429), la Ville de Montréal fait reculer de près de 40 ans les conditions de travail de milliers de personnes, majoritairement des femmes.

« Il fallait que l'on essaie de marquer l'imaginaire des citoyens avec la mascotte pour démontrer l'incroyable manque de respect de cette administration envers ses salariés - les femmes et les hommes qui rendent les services aux Montréalais. C'est carrément odieux. Il ne faut pas oublier que l'horaire flexible se fait à coût nul pour les contribuables », d'expliquer Alain Fugère.

Quoi :

Dévoilement de la mascotte

Qui :

Cols blancs de Montréal

Ou :

Place des Festivals

Quand :

Le vendredi 15 septembre à 19h30

Comptant près de 115 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32 240 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le secteur maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815