Avis aux médias - Le syndicat de la foresterie défendra les retraités demain
devant un tribunal de faillite

OTTAWA, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Le président du plus grand syndicat du secteur forestier au Canada va dire à Papiers Fraser demain devant la Cour supérieure de l'Ontario que son plan de restructuration proposé pour se dégager de la protection de la LACC ne passera pas s'il n'y a pas plus de justice et d'équité pour les retraités et les travailleurs.

Dave Coles, président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, sera disponible pour des entrevues avec les médias à la Cour supérieure de l'Ontario :

Jeudi 10 décembre
    8e étage - 330, avenue University, Toronto
    À midi ou dès la levée de séance, si elle se présente avant

"Le plan de restructuration proposé par la compagnie prévoit des mesures pour Brookfield Capital et les investisseurs, et a pris soin aussi de penser au gouvernement du Nouveau-Brunswick, mais il s'attend à ce que les retraités et les travailleurs acceptent des réductions brutales de leurs prestations de retraite", a affirmé Dave Coles.

"Ce plan requiert l'approbation du syndicat, mais il devra proposer plus d'équité avant qu'il ne passe."

Le plan de restructuration présenté demain devant la cour risque d'entraîner des réductions des prestations de retraite pouvant aller jusqu'à 40 %.

"La situation chez Papiers Fraser révèle le manque de justice qui prévaut dans les lois canadiennes sur les régimes de retraite et la faillite, et pourquoi elles doivent être modifiées", a ajouté Dave Coles.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Dave Coles, (613) 299-5628

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier