Avis aux médias - Le SIISNEQ, la FSQ et la CSQ manifestent contre l'austérité

SAGUENAY, QC, le 2 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Veuillez prendre note que la vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Sonia Éthier, la présidente de la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ), Claire Montour et la présidente du Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ), Nathalie Savard, s'adresseront aux médias dans le cadre d'une manifestation contre l'austérité.

La manifestation aura lieu devant le CSSS de Jonquière, le mercredi 3 février à 10 h 15. Les membres souhaitent ainsi dénoncer les nombreuses mesures d'austérité imposées par le gouvernement Couillard.

Les leaders syndicales prendront la parole vers 10 h 30 et seront disponibles pour des entrevues par la suite.

Aide-mémoire

QUOI :

Manifestation contre l'austérité

QUI :

Sonia Éthier, vice-présidente de la CSQ
Claire Montour, présidente de la FSQ-CSQ
Nathalie Savard, présidente du SIISNEQ-CSQ

QUAND :

Le mercredi 3 février
Manifestation à 10 h 15
Prise de parole à 10 h 30

OÙ :

CSSS de Jonquière
3667, boulevard Harvey, Saguenay

Profil du SIISNEQ-CSQ

Le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) représente 1 250 membres infirmières et infirmiers, infirmières auxiliaires et infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes œuvrant dans 9 réseaux répartis dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de la Basse-Côte-Nord et du Nord-du-Québec.

Profil de la FSQ-CSQ

La Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ) représente près de 7000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et puéricultrices travaillant dans des établissements de tous les secteurs de la santé : centre hospitalier, centre de santé et de services sociaux (CSSS), centre de réadaptation, dispensaire, agence de la santé et des services sociaux, centre jeunesse et Héma-Québec.

SOURCE Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale