Avis aux médias - Le SCFP remettra un don important aux lockoutés des concessionnaires

ALMA, QC, le 17 juin 2015 /CNW Telbec/ - Ce jeudi 18 juin à midi, des représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) remettront un chèque substantiel au Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SDEG). Le SCFP va ainsi témoigner de son appui total aux quelque 450 membres du SDEG en lock-out depuis plus de 27 mois.

Lucie Levasseur, présidente du SCFP-Québec, et Denis Bolduc, secrétaire général, remettront le chèque à Georges Bouchard, président du SDEG, lors d'un dîner de solidarité. L'événement aura lieu de midi à 13 h à la Résidence Lajoie, au 2680, avenue du Pont Sud, à Alma. Plusieurs membres du SCFP de la région et d'un peu partout au Québec seront sur place, de même que des membres du SDEG.

Depuis le début du mois de mai, les syndicats locaux du SCFP au Québec ont contribué en grand nombre à la collecte. Pour chaque dollar qu'ils ont versé, un dollar a été ajouté par le SCFP-Québec et un autre par l'instance pancanadienne du SCFP. Le don de jeudi sera le total de ces trois volets.

QUOI :

Remise d'un don important du Syndicat canadien de la fonction publique au Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay-Lac-Saint-Jean

QUI :

Lucie Levasseur, présidente du SCFP-Québec

Georges Bouchard, président du SDEG

Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec

Plusieurs membres du SCFP et du SDEG

QUAND :

Ce jeudi 18 juin de midi à 13 h

OÙ :

Résidence Lajoie

2680, av. du Pont Sud

Alma

Avec plus de 628 000 membres, le SCFP est le plus grand syndicat au Canada. Au Québec, il compte plus de 112 700 membres dans 10 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756