Avis aux médias - Le RQOH réagira en direct au budget fédéral 2017

MONTRÉAL, le 20 mars 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la présentation du budget du ministre fédéral des Finances monsieur Bill Morneau le mercredi 22 mars 2017, c'est avec plaisir que nous vous informons que Stéphan Corriveau, à la fois directeur général du Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH) et président de l'Association canadienne d'habitation et de rénovation urbaine (ACHRU) participera au « huis clos » à Ottawa. M. Corriveau sera donc en mesure de réagir au contenu du budget dès la levée de l'embargo.

Au cours de la dernière année, le RQOH et l'ACHRU ont fait de nombreuses représentations auprès du gouvernement fédéral pour que celui-ci investisse dans la construction de nouveaux logements sans but lucratif, une avenue structurante et porteuse de résultats durables, en particulier pour les ménages qui présentent des caractéristiques de vulnérabilité.

Pour les journalistes et les analystes, M. Corriveau sera en mesure d'intervenir sur toutes les politiques touchant de près ou de loin au logement social et à l'itinérance, à d'éventuelles aides personnalisées pour que les ménages en difficulté puissent se loger dans le marché privé, à toute mesure touchant l'habitation et l'accès à la propriété, de même que, plus largement, sur les questions relatives aux « infrastructures sociales ».

Le budget fédéral contiendrait des investissements « considérables » pour le logement, avait dit Jean-Yves Duclos en février. Le ministre la Famille, des Enfants et du Développement social, qui est également responsable de la SCHL, annonçait un « réengagement de grande importance » dans le logement social. Nous saurons mercredi si cette annonce sera suivie d'effets.

Le RQOH chapeaute 8 fédérations régionales regroupant 1200 organismes offrant 50 000 logements communautaires au Québec tandis que l'ACHRU est le porte-parole pancanadien pour la gamme complète des enjeux et des solutions en matière de logement abordable et d'itinérance au Canada. Elle compte au-delà de 280 membres dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

SOURCE Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH)

Renseignements : Pour un entretien avec Stéphan Corriveau : 514-586-6810 (cell.) ou contactez Claude Rioux, responsable des communications au RQOH : 514-846-0163 p.226.

LIENS CONNEXES
www.rqoh.com

Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH)