Avis aux médias - Le relais de la flamme parapanaméricaine de TORONTO 2015 célèbre à Ajax et Toronto le 6 août

Les flammes parapanaméricaines s'uniront à l'occasion d'une célébration spéciale au centre-ville de Toronto en prévision de la cérémonie d'ouverture

TORONTO, le 3 août 2015 /CNW/ - Le jeudi 6 août, jour 4 du relais de la flamme des Jeux parapanaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, les flammes parapanaméricaines participeront à des célébrations à Ajax et Toronto avant de s'unir au cours d'une célébration à David Pecaut Square.

Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains est un périple inspirant de cinq jours qui comporte un départ unique et qui constitue une première dans l'histoire parapanaméricaine. Deux flammes distinctes - l'une dans l'est et l'autre dans l'ouest - seront allumées le 3 août à l'occasion de cérémonies toutes particulières qui auront lieu à Ottawa et à Niagara Falls, en Ontario.

Est - Ajax (Ontario)

Rotary Park - 10 h 45 (HE) (177, Lake Driveway Ouest, Ajax (Ontario))
Célébration de jour :

    • Plusieurs porteurs de flambeau porteront la flamme parapanaméricaine au cours de la célébration, notamment Patrick Jarvis, paralympien en athlétisme, et Ashley Murphy, membre du conseil d'administration du Comité international paralympique qui a été nommée par la collectivité.
    • La vasque communautaire sera allumée par Glenn Healy, ancien joueur de la LNH pour les Maple Leafs de Toronto.

Corus Quay - 11 h 45 (HE) (25, Dockside Drive, Toronto (Ontario))
Séance de photo :

    • Chelsey Gotell, multimédaillée paralympique et parapanaméricaine en natation, partira de cet endroit en portant la flamme parapanaméricaine.

 

Ouest - Toronto (Ontario)

Inukshuk Park - 11 h 35 (HE) (789, boulevard Lake Shore Ouest, Toronto (Ontario))
Séance photo :                                      

    • Radane Wright, fervent coureur ayant un trouble de la vision, portera la flamme parapanaméricaine.

Angle Queens Quay et rue Yonge - 12 h 05 (HE) (Toronto (Ontario))
Séance photo :

    • Les flammes parapanaméricaines se déplaceront vers le nord sur la rue Yonge, côte à côte, tandis qu'elles seront portées par deux porteurs de flambeau en route vers David Pecaut Square.

 

Les flammes s'unissent - Toronto (Ontario)

David Pecaut Square - 12 h 30 (HE) (55, rue John, Toronto (Ontario))
Célébration de jour :

    • Les partenaires Sami Jo Small, double médaillée olympique en hockey sur glace, et Billy Bridges, double médaillé paralympique en hockey sur luge, arriveront à David Pecaut Square en portant les flammes parapanaméricaines et les uniront lorsqu'ils allumeront la vasque communautaire.
    • Rick Hansen, double médaillé paralympique en athlétisme et directeur général de la Fondation Rick Hansen, sera spécialement sur place.

 

Les flammes parapanaméricaines seront portées par plus de 250 porteurs de flambeau qui aideront à répandre l'esprit parapanaméricain dans 12 collectivités. Les flammes s'uniront par la suite à Toronto avant de se rendre à la cérémonie d'ouverture des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto qui aura lieu le 7 août au Stade d'athlétisme panaméricain/parapanaméricain CIBC. Le relais de la flamme constitue l'un des événements les plus passionnants, puisqu'il ouvre la voie à ce qui sera les plus imposants Jeux parapanaméricains de l'histoire.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates et résumés quotidiens de faits saillants.

Tous les avis aux médias qui portent sur le relais seront diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du jour 4 seront mis en ligne sur Flickr et il sera possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web :  https://www.flickr.com/gp/134804056@N03/QA6dZ4

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto
Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto est présenté par Le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC et les commanditaires officiels Fondation Trillium de l'Ontario, Porter Airlines et Star Media Group et Metroland Media ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les collectivités à célébrer et à répandre l'esprit parapanaméricain pendant son parcours de cinq jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 3 août 2015 et se termine le 7 août 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture à Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Est (Ajax et Toronto) : Jill MacCannell, Coordonnatrice, Marketing et communications, TO2015, 416.996.4076, relaymedia@toronto2015.org; Ouest (Toronto) : Melissa Iafrate, Coordonnatrice, Marketing et communications, TO2015, 647.225.4002, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.