Avis aux médias - Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célébrera à Sarnia, Chatham-Kent, dans le comté d'Essex et à Windsor le 16 juin

La flamme panaméricaine commencera la journée à l'hôtel de ville de Sarnia, puis participera à une célébration de jour au Tecumseh Park à Chatham-Kent et à une célébration en soirée à l'hôtel de ville de Windsor

TORONTO, le 12 juin 2015  /CNW/ - Le mardi 16 juin, jour 17 du relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, la flamme panaméricaine rendra visite à Sarnia, aux Premières nations Aamjiwnaang ainsi qu'à Wallaceburg, Chatham-Kent, Tecumseh and Windsor.

La flamme panaméricaine commencera la journée à l'hôtel de ville de Sarnia, puis se rendra à la Sarnia Athletics Southwest Track. De là, elle se dirigera vers une célébration en après-midi au Tecumseh Park où elle arrivera à bord d'un bateau-dragon. Le relais se terminera à l'hôtel de ville de Windsor; l'olympienne et médaillée d'or panaméricaine Mary Spencer allumera la vasque communautaire.

Mardi 16 juin 2015 (jour 17 du relais : Sarnia (Ontario) à Windsor (Ontario))

Hôtel de ville de Sarnia - 9 h (HE) (255, rue Christina Nord, Sarnia)

Séance photo :

  • Wes Harding, auteur et conférencier spécialiste de la motivation local, sera le premier porteur du flambeau de la journée.

Sarnia Athletics Southwest Track - 10 h 05 (HE) (281, rue East Nord, Sarnia)

Séance photo :

  • La flamme se déplacera dans la nacelle d'un camion d'incendie local, portée par Joel Skinner, entraîneur-chef du Sarnia Athletics Southwest Track and Field Club.

Tecumseh Park - (50, rue William Nord, Chatham-Kent)

Célébration de jour :

  • Maddie Lavoie portera la flamme à bord d'un bateau-dragon le long de la rivière Thames.
  • La flamme arrivera à la célébration communautaire de jour aux mains de la porteuse du flambeau Julie Elders à 14 h.

Hôtel de ville de Windsor - (350, City Hall Square Ouest, Windsor)

Célébration en soirée :

  • La flamme arrivera à 19 h, portée par Mary Spencer, olympienne et médaillée d'or panaméricaine en boxe.

Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est un parcours de 41 jours qui répandra l'esprit panaméricain dans plus de 130 collectivités. Le relais de la flamme constitue l'un des événements les plus passionnants, puisqu'il ouvre la voie menant aux Jeux. Plus de 3 000 porteurs de flambeau participeront au relais qui comptera 180 célébrations communautaires.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.

Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du Jour 17 seront mis en ligne sur Flickr et il sera possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : ="https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/iHhF60" rel="nofollow" target="_blank">https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/iHhF60.

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Lindsay Hamilton, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 416‑697‑1318, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.