Avis aux médias - Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célébrera à Richmond le 14 juin

La flamme panaméricaine planera au-dessus de Grouse Mountain avant de faire une visite au Stanley Park, au Chantier naval Britannia et à l'Anneau olympique de Richmond pour une célébration en soirée

RICHMOND, BC, le 9 juin 2015 /CNW/ - Au cours d'une journée mettant en vedette plusieurs champions olympiques canadiens, le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, se rendra à Richmond (C.-B.) et dans la région avoisinante le dimanche 14 juin pour suivre l'esprit de Vancouver 2010.

La flamme panaméricaine commencera le jour 16 du relais à Grouse Mountain avant de se rendre au Stanley Park et à la Jack Poole Plaza où se trouve toujours la vasque olympique de Vancouver 2010. La flamme se rendra ensuite au Chantier naval Britannia, lieu historique national du Canada, avant de poursuivre son périple en embarcation à avirons jusqu'à l'Anneau olympique de Richmond. La journée se terminera par une célébration en soirée à l'Anneau olympique de RichmondSimon Whitfield, triathlonien olympique à quatre reprises, médaillé d'or et d'argent olympique et médaillé de bronze des Jeux panaméricains, allumera la vasque communautaire.

Dimanche 14 juin 2015 (jour 16 du relais : Richmond (C.-B.))

Grouse Mountain - 11 h 30 (HP)
Séance photo :

• Le porteur du flambeau Stuart McLaughlin (parapentiste) portera la flamme panaméricaine.

Stanley Park - 12 h 30 (HP) (3243, Stanley Park Drive, Vancouver)
Séance photo :

• La porteuse du flambeau Ashleigh McIvor DeMerit, médaillée d'or olympique en ski, portera la flamme panaméricaine.

Jack Poole Plaza - 13 h 30 (HP) (1055, Place du Canada, Vancouver)
Séance photo :

• La porteuse du flambeau Bernice Cherney portera la flamme panaméricaine.

Chantier naval Britannia, lieu historique national du Canada - 17 h 25 (HP) (5180, Westwater Drive, Richmond)
Séance photo :

• Le porteur du flambeau Eric Wang, gagnant du concours public de TO2015, arrivera avec la flamme panaméricaine.

UBC Rowing Club - 18 h 15 (HP) (7101-7339, River Road, Richmond)
Séance photo :

• La porteuse du flambeau Emmalai Page portera la flamme panaméricaine à bord d'une embarcation à avirons.

Anneau olympique de Richmond - (6111, River Road, Richmond)
Célébration en soirée :

• La flamme panaméricaine arrivera à 19 h portée par Simon Whitfield, triathlonien olympique à quatre reprises, médaillé d'or et d'argent olympique et médaillé de bronze des Jeux panaméricains.
  • Nikki Yanofsky offrira une prestation au cours de la célébration.

Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est un parcours de 41 jours qui répandra l'esprit panaméricain dans plus de 130 collectivités. Le relais de la flamme constitue l'un des événements les plus passionnants, puisqu'il ouvre la voie menant aux Jeux. Plus de 3 000 porteurs de flambeau participeront au relais qui comptera 180 célébrations communautaires.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Jessica Foley, Coordonnatrice, Médias Numériques, TO2015, 416.254.5128, relaymedia@toronto2015.org

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

TORONTO 2015 Relais de la Flamme