Avis aux médias - Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célèbre à Toronto le 6 juillet

Visite de la flamme panaméricaine au Chenal Ouest de la Place de l'Ontario, célébration de jour au Centre des sciences de l'Ontario et célébration en soirée au Humber College

TORONTO, le 4 juill. 2015 /CNW/ - Le lundi 6 juillet, jour 37 du relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, la flamme panaméricaine rendra visite à plusieurs quartiers de Toronto.

La flamme commencera la journée au S.H. Armstrong Community Centre, puis parcourra les rues de Toronto pour se rendre jusqu'au Centre des sciences de l'Ontario où elle participera à une célébration communautaire. En après-midi, les porteurs de flambeau porteront la flamme jusqu'au Chenal Ouest de la Place de l'Ontario où la championne du monde Whitney McClintock la portera aussi, en faisant du ski nautique. La journée du relais se terminera au campus Lakeshore du Humber College quand Natalie Spooner, médaillée d'or olympique en hockey sur glace, allumera la vasque communautaire.

Lundi 6 juillet 2015 (jour 37 du relais : Toronto (Ontario))

S.H. Armstrong Community Centre - 10 h (HE) (56, Woodfield Road, Toronto (Ontario))
Célébration de début de journée :

  • Adelle Dubczak sera la première porteuse du flambeau de la journée et passera la flamme à Patrick Chan, triple champion du monde et double médaillé d'argent olympique en patinage artistique.

Regent Park Aquatic Centre - 11 h 05 (HE) (640, rue Dundas Est, Toronto (Ontario))
Séance photo :

  • Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction de la Toronto Foundation et président du programme ANIMER de TO2015, portera la flamme à 11 h à l'occasion du segment du relais qui mènera à cet endroit.
  • Sureya Ibrahim, résidente de Regent Park, arrivera en portant la flamme panaméricaine.

Thorncliffe Public Library - (48, Thorncliffe Park Drive, Toronto (Ontario))
Séance photo :

  • Steven Gorgievski arrivera à 12 h 50 et passera la flamme panaméricaine à Jaime Deane qui partira de cet endroit en portant la flamme.

Centre des sciences de l'Ontario - (770, Don Mills Road, Toronto (Ontario))
Célébration de jour :

  • Jamaal Magloire, ancien joueur dans la NBA pour les Raptors de Toronto, arrivera à 13 h 30 en portant la flamme panaméricaine et allumera la vasque communautaire.
  • Marissa Papaconstantinou quittera la célébration à 14 h 30 en portant la flamme panaméricaine.

Chenal Ouest de la Place de l'Ontario - 14 h 50 (HE) (Marilyn Bell Park, 851, boul. Lake Shore Ouest, Toronto (Ontario))
Séance photo :

  • Whitney McClintock, multimédaillée panaméricaine et championne mondiale en ski nautique, portera la flamme panaméricaine tout en faisant du ski nautique.

Humber College, campus Lakeshore - (3199. boul. Lake Shore Ouest, Toronto (Ontario))
Célébration en soirée :

  • Jason Burnett, médaillé d'argent olympique en trampoline, portera la flamme panaméricaine à 18 h 40 à l'occasion du segment du relais qui mène à la célébration en soirée.
  • Natalie Spooner, médaillée d'or olympique en hockey sur glace, arrivera à 19 h en portant la flamme panaméricaine et allumera la vasque communautaire.
  • Quique Escamilla offrira une prestation au cours de la célébration.

Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est un parcours de 41 jours qui répandra l'esprit panaméricain dans plus de 130 collectivités. Le relais de la flamme constitue l'un des événements les plus passionnants, puisqu'il ouvre la voie menant aux Jeux. Plus de 3 000 porteurs de flambeau participeront au relais qui comptera 180 célébrations communautaires.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.

Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du Jour 37 seront mis en ligne sur Flickr et il sera possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/081v3f.

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Lindsay Hamilton, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 416‑697‑1318, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.