Avis aux médias - Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célèbre à Ottawa, dans le comté de Lanark, dans le comté de Leeds and Grenville et à Kingston le 2 juillet

Visite de la flamme au Centre des arts Shenkman à Orléans, célébration de jour au canal Rideau à Smiths falls et célébration en soirée à Fort Henry à Kingston

TORONTO, le 1er juill. 2015 /CNW/ - Le jeudi 2 juillet, jour 33 du relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, la flamme panaméricaine rendra visite à plusieurs collectivités dans l'Est de l'Ontario, notamment Orléans, Carleton Place, Smiths Falls, Brockville, Gananoque et Kingston.

La flamme panaméricaine rendra visite au Centre des arts Shenkman à Orléans avant de se diriger vers l'ouest pour quitter la région d'Ottawa. En après-midi, la flamme se déplacera le long du canal Rideau pour se rendre à la célébration de jour qui se déroulera à Smiths Falls au site de Parcs Canada. Le porteur du flambeau communautaire de Smiths Falls Corey Turnbull quittera la célébration en portant la flamme qui continuera son périple dans Brockville et Gananoque avant de s'arrêter à Kingston pour la célébration en soirée qui aura lieu à Fort Henry où la porteuse du flambeau communautaire Michelle Kehoe allumera la vasque communautaire.

Jeudi 2 juillet 2015 (jour 33 du relais : Orléans (Ontario) à Kingston (Ontario))

Centre des arts Shenkman - 9 h 20 (HE) (245, boulevard Centrum, Ottawa)
Célébration de début de journée :

  • La porteuse du flambeau communautaire Ann Sophia Coros sera la première porteuse du flambeau de la journée et partira de cet endroit.

Hôtel de ville de Carleton Place - 11 h 30 (HE) (175, rue Bridge, Carleton Place)
Séance photo :

  • La porteuse du flambeau communautaire Sydney Catlin portera la flamme à son arrivée.

Canal Rideau - (34, rue Beckwith Sud, Smiths Falls)
Célébration de jour :

  • Le porteur du flambeau communautaire Neil Doef arrivera à la célébration à 12 h 25 avec la flamme panaméricaine.

Séance photo :

  • À 13 h 35, Natatia Gemmel portera la flamme à bord d'un canot de voyageurs. Ce segment commencera au Centre d'accueil du canal Rideau.

Hôtel de ville de Brockville - (1, rue King Ouest, Brockville)
Séance photo :

  • Le porteur du flambeau communautaire Declan Colwell arrivera à 15 h 10 en portant la flamme panaméricaine.

Statue de Sir John A. MacDonald - 18 h 20 (HE) (angle de la rue King Est et de la rue Ouest, Kingston)
Séance photo :

  • Le porteur du flambeau Rob Gibson, médaillé olympique en aviron, portera la flamme panaméricaine.

Fort Henry - (1, Fort Henry Drive, Kingston)
Célébration en soirée :

  • La porteuse du flambeau communautaire Michelle Kehoe arrivera à 19 h en portant la flamme panaméricaine et allumera la vasque communautaire.

Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est un parcours de 41 jours qui répandra l'esprit panaméricain dans plus de 130 collectivités. Le relais de la flamme constitue l'un des événements les plus passionnants, puisqu'il ouvre la voie menant aux Jeux. Plus de 3 000 porteurs de flambeau participeront au relais qui comptera 180 célébrations communautaires.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.

Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du Jour 33 seront mis en ligne sur Flickr et il sera possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/i8C873

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Melissa Iafrate, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 647‑225‑4002, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.