Avis aux médias - Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto célèbre à Belleville, Oshawa et Hamilton le 4 août

La flamme parapanaméricaine se déplacera en vélo tandem et à bord d'un voilier durant son parcours en Ontario

TORONTO, le 30 juill. 2015 /CNW/ - Le mardi 4 août, jour 2 du relais de la flamme des Jeux parapanaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, les flammes parapanaméricaines rendront visite à Belleville, Oshawa et Hamilton.

Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains est un périple inspirant de cinq jours qui comporte un départ unique et qui constitue une première dans l'histoire parapanaméricaine. Deux flammes distinctes - l'une dans l'est et l'autre dans l'ouest - seront allumés le 3 août lors de cérémonies spéciales à Ottawa et Niagara Falls, en Ontario.

Est - Belleville (Ontario) et Oshawa (Ontario)

Jane Forrester Park - 11 h 30 (HE) (1, rue South Front, Belleville (Ontario))
Célébration de jour :

  • La flamme parapanaméricaine sera portée par plusieurs porteurs de flambeau au cours de la célébration, notamment Jahmaal Branker, membre du Club des garçons et des filles de Kingston et des environs, Donald Jonah et Timothy Franklin Maracle, olympiens spéciaux, et Derek Smith, joueur de la LNH pour les Coyotes de l'Arizona.
  • La vasque communautaire sera allumée par la porteuse du flambeau communautaire Karen Kitchen.

Lakeview Park - 18 h (HE) (55, avenue Lakeview Park, Oshawa (Ontario))
Célébration en soirée :

  • La vasque communautaire sera allumée par Todd Nicholson, paralympien à cinq reprises et trois fois médaillé paralympique en hockey sur luge.

Ouest - Hamilton (Ontario)

David Braley Sport Medicine & Rehabilitation Centre - 10 h (HE) (1280, rue Main Ouest,Hamilton (Ontario))
Séance photo :                                                   

  • Joe Boudreau, membre de l'équipe canadienne nationale de rugby en fauteuil roulant, passera la flamme parapanaméricaine à Gary Saxon, choisi par la Shelley Gautier Para-Sport Foundation et Président d'Ontario Visually Impaired Golfers, qui portera la flamme parapanaméricaine à vélo tandem.

The Royal Hamilton Yacht Club, Able Sail Program - 14 h (HE) (555, rue Bay Nord, Hamilton, (Ontario))
Séance photo :                                                   

  • Helen Dam portera la flamme parapanaméricaine à bord d'un voilier.

Bayfront Park - 19 h (HE) (200, Harbour Front Drive, Hamilton (Ontario))
Célébration en soirée :

  • Plusieurs porteurs de flambeau porteront la flamme parapanaméricaine au cours de la célébration, notamment Mike West, multimédaillé olympique en natation, et Blair McIntosh, membre du conseil d'administration du Comité paralympique canadien et vice-président des sports, Olympiques Spéciaux Canada qui compte plus de 30 ans d'expérience dans le monde du sport amateur canadien.
  • La vasque communautaire sera allumée par le porteur du flambeau communautaire Michael Joseph.

Les flammes parapanaméricaines seront portées par plus de 250 porteurs de flambeau qui aideront à répandre l'esprit parapanaméricain dans 12 collectivités. Les flammes s'uniront par la suite à Toronto avant de se rendre à la cérémonie d'ouverture des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto qui aura lieu le 7 août au Stade d'athlétisme panaméricain/parapanaméricain CIBC. Le relais de la flamme constitue l'un des événements les plus passionnants, puisqu'il ouvre la voie à ce qui sera les plus imposants Jeux parapanaméricains de l'histoire.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates et résumés quotidiens de faits saillants.

Tous les avis aux médias qui portent sur le relais seront diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du jour 2 seront mis en ligne sur Flickr et il sera possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web :
https://www.flickr.com/gp/134804056@N03/19M32p

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto
Le relais de la flamme des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto est présenté par Le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC et les commanditaires officiels Fondation Trillium de l'Ontario, Porter Airlines et Star Media Group et Metroland Media ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les collectivités à célébrer et à répandre l'esprit parapanaméricain pendant son parcours de cinq jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 3 août 2015 et se termine le 7 août 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture à Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme


SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Est (Belleville et Oshawa): Jill MacCannell, Coordonnatrice, Marketing et communications, TO2015, 416.996.4076, relaymedia@toronto2015.org; Ouest (Hamilton): Melissa Iafrate, Coordonnatrice, Marketing et communications, TO2015, 647.225.4002, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.