Avis aux médias - Le Régiment de Maisonneuve change ses drapeaux consacrés

MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à assister à la cérémonie de réception des nouveaux drapeaux consacrés du Régiment de Maisonneuve au Champ de Mars, le 4 octobre à 14 h.

Cette cérémonie grandiose sera présidée par Son Honneur le Lieutenant Gouverneur de la Province de Québec, l'honorable Pierre Duchesne. Un Salut royal de 15 coups de canon accueillera Son Honneur. Le 2e Régiment d'artillerie de campagne effectuera le tir directement du Champ de Mars.

En 1880, le Régiment de Maisonneuve voit le jour en tant que 85e Bataillon d'infanterie. En 1920, il devient le Régiment de Maisonneuve rappelant ainsi le nom du fondateur de Montréal, Paul Chomedey de Maisonneuve. Le Régiment s'est vu décerner, lors de la cérémonie du Droit de Cité, le titre officiel de Régiment affilié à la Ville de Montréal.

Un changement de drapeau est un événement symbolique et ne sont changés qu'aux 20 à 30 années. Les drapeaux consacrés sont la possession la plus précieuse d'une unité. Historiquement, ces drapeaux constituaient le point de ralliement pour les régiments de l'Armée sur la ligne de bataille.

SOURCE Quartier général 34e Groupe-brigade du Canada

Renseignements : Renseignements: Lieutenant Mélina Archambault, Officier d'affaires publiques, 34e Groupe-brigade du Canada, (514) 252-2777 poste 4324; Le jour même sur le site: Major Richard Gratton, Officier de liaison inter-agences, 34e Groupe-brigade du Canada, (514) 473-0864


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.