Avis aux médias - Le processus d'accréditation des médias canadiens est
ouvert pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres

TORONTO, le 6 août /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) accepte maintenant les demandes d'accréditation des organes de la presse écrite et Internet pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres. Les Jeux de la XXXe Olympiade commenceront le 27 juillet 2012.

Les médias canadiens sont invités à remplir le formulaire au http://media.olympic.ca/pdf/ACCREDITATION-Press-Registration-Inscription-de-presse.xls et à l'envoyer par courriel à accreditation2012@olympic.ca.

Toutes les demandes doivent être reçues d'ici le 15 octobre 2010. Veuillez noter que c'est le seul processus par lequel les médias canadiens de la presse écrite et Internet peuvent faire une demande d'accréditation pour les Jeux olympiques de 2012. Les organismes de radio-télévision non-détenteurs de droits (ENR) doivent présenter leur demande d'accréditation directement au Comité international olympique (http://www.olympic.org) du 15 mars 2011 au 31 mai 2011.

Les catégories d'accréditation pour les Jeux olympiques de 2012 sont les suivantes : journaliste (" E "), photographe (" EP "), technicien (" ET ") et personnel de soutien au Centre de presse principal (" EC "). Le COC a reçu un nombre limité d'accréditations du CIO, et des critères très stricts seront utilisés dans le processus d'allocation de ces accréditations. Les critères de sélection tiendront compte de la portée nationale de la couverture (agences), du lectorat et de la diffusion (couverture régionale ou quotidiens importants), de l'expérience dans la couverture des Jeux olympiques, de la représentation géographique et de l'équité linguistique.

Le COC prévoit terminer avec l'allocation des accréditations aux médias imprimés en décembre 2010 et nous aviserons tous les demandeurs une fois ce processus terminé.

Vous trouverez de l'information détaillée sur l'accréditation des médias sur le site Web du Comité international olympique au : http://www.olympic.org/en/content/Media/.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE Jeux Olympiques 2012

Renseignements : Renseignements: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Tél.: (416) 324-4122, Courriel: ihodge@olympic.ca

Jeux Olympiques 2012

Comité olympique canadien