Avis aux médias - Le premier ministre et le président de la FQM prennent la parole devant les élus municipaux du Québec

QUÉBEC, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui s'ouvre le 75e Congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) au Centre des congrès de Québec avec les allocutions du président de la FQM, M. Richard Lehoux, et du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, en plus de l'honorable Diane Lebouthillier qui parlera au nom du premier ministre du Canada.

Plus de 2 000 participants sont attendus pour cet événement, le plus grand rassemblement municipal au Québec. Présenté par la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ), le Congrès 2016 se déroulera sous le thème Les régions, phares de notre avenir.

À surveiller aujourd'hui

Ouverture officielle, 11h45, salle 200
Les médias sont invités à assister à l'ouverture officielle du Congrès de la FQM où seront présents plusieurs dignitaires, ministres et partenaires.

• Allocution du président du Congrès, M. Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine
  • Allocution du président de la FQM, M. Richard Lehoux
  • Allocution de l'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national
  • Allocution du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard

Atelier, 15 h 30 à 17 h, salle 2000 D
Les télécommunications, pour que les régions puissent (enfin!) arriver au 21e siècle
La ministre de l'Économique, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, participera à l'atelier.

Allocution de l'Opposition officielle, 16 h, salle 206 AB
Les chefs du Parti québécois, M. Sylvain Gaudreault, et de la Coalition avenir Québec, M. François Legault, s'adresseront aux congressistes et répondront à leurs questions.

L'horaire détaillé du Congrès est disponible sur le site Internet de la FQM.

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et sur Twitter.

On voit loin pour notre monde
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s'est établie comme l'interlocuteur incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l'autonomie municipale, elle privilégie les relations à l'échelle humaine et tire son inspiration de l'esprit de concertation et d'innovation de ses quelque 1 000 municipalités et MRC membres.

SOURCE Fédération québécoise des municipalités

Renseignements : David Juneau, Bureau : 418-651-3343 poste 263, Cellulaire : 581-309-7093, djuneau@fqm.ca

RELATED LINKS