Avis aux médias - Le premier ministre du Québec au Forum économique mondial de Davos pour promouvoir l'ouverture des marchés

QUÉBEC, le 19 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, effectuera une mission économique en Suisse dans le cadre de la 47e édition du Forum économique mondial de Davos du 18 au 20 janvier. Pour l'occasion, il sera accompagné de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.

Rappelons que le Québec participe depuis plus de 25 ans à cet événement qui réunit de nombreux chefs d'État et de gouvernement ainsi que des dirigeants d'entreprises.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette mission sont priés de prendre connaissance des renseignements suivants :

Accréditation à Davos

• Les représentants des médias auront accès aux événements publics du premier ministre;
  • L'accès aux ateliers est strictement réservé aux membres du Forum économique mondial.

Confirmation

Veuillez confirmer votre présence auprès de Claudine Bertrand de la Direction des communications et des affaires publiques du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, au 418 649-2400, poste 57211, ou par courriel à claudine.bertrand@mri.gouv.qc.ca, avant le mercredi 21 décembre 2016, à 16 h.

Coût estimé

Davos

Départ le lundi 16 janvier (arrivée le 17) et retour le samedi 21 janvier 2016

Transport

Vols Québec-Montréal-Londres-Zurich et Zurich-
Montréal-Québec

2 030 $
(Voir note 1)

Train aéroport de Zurich à Davos-Platz (aller-retour)

85 $

Hébergement

Davos (17, 18, 19 et 20 janvier)

4 000 $
(voir note 2)

TOTAL

6 115 $

Note 1 : Un retour est aussi possible le dimanche 22 janvier au coût estimé de 1 500 $. À cela, il faut toutefois ajouter une nuit d'hôtel à Zurich le 21 janvier, au montant approximatif de 200 $.

Note 2 : À noter que les places en hébergement à Davos sont limitées. La règle du premier arrivé, premier servi s'appliquera.

AUTRES CONSIDÉRATIONS

• Le départ de Montréal est aussi possible.
  • Les vols présentés sont en classe économique.
  • Les représentants des médias sont responsables de l'achat de leur billet d'avion.
  • Les prix sont basés sur une estimation et sont sujets à changement, selon la disponibilité.
  • Les repas ne sont pas inclus.
  • Les journalistes devront assumer et organiser eux-mêmes leur transport ferroviaire de
    l'aéroport de Zurich à Davos (http://www.cff.ch/).
  • L'hébergement se situant à proximité de toutes les activités, aucun véhicule ne sera
    réservé à Davos pour les déplacements des journalistes qui suivront le premier ministre.
  • Tout déplacement local sera effectué aux frais de l'utilisateur.

SOURCE Conseil exécutif

Renseignements : Source : Harold Fortin, Porte-parole et directeur des communications du premier ministre, Cabinet du premier ministre, 418 643-5321; Information : Claudine Bertrand, Conseillère en communication, Direction des communications, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, 418 649-2400, poste 57211