Avis aux Médias - Le Pôle Nord fond - Le Père Noël lance un appel pour le
climat

MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Une importante mobilisation citoyenne aura lieu le samedi 12 décembre à 14 h à Montréal, Québec et Chicoutimi suite à l'appel... du "Père Noël" ! Les manifestants y livreront un message important en démontrant aux négociateurs à Copenhague que les citoyens veulent qu'ils agissent énergiquement contre les changements climatiques. Cette action s'inscrit dans le cadre de manifestations, orchestrées par la campagne TckTckTck, qui auront lieu dans plus de 100 pays afin de réclamer un accord juste, ambitieux et contraignant à Copenhague. Au Canada, ce sont plus de 350 événements qui sont prévus cette fin de semaine.

Au Carré Phillips à Montréal, le Père Noël (Arthur Sandborn, représentant du Réseau québécois des groupes écologistes), l'écosociologue Laure Waridel, le cinéaste Hugo Latulippe, Mélissa Fillion de Greenpeace et André Bélisle de l'Association de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et de QuébecKyoto s'adresseront aux médias et manifestants. De plus, les délégués de certains organismes non gouvernementaux québécois présents à Copenhague, dont Steven Guilbeault d'Équiterre, Patrick Bonin de l'AQLPA et Virginie Lambert-Ferry de Greenpeace discuteront en direct de l'évolution des négociations en cours. Des représentants des autres groupes initiateurs de l'action seront aussi disponibles sur place pour des entrevues.

Le samedi 12 décembre 2009, à 14 h
        Carré Phillips (au coin Ste-Catherine et Union, métro McGill)

À l'initiative de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), l'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), la Coalition Jeunesse Sierra, le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN, le Conseil régional de l'environnement-Capitale Nationale, Équiterre, ENvironnement JEUnesse, la Fédération étudiante collégiale du Québec, Greenpeace, le Jour de la Terre, Nature Québec, Oxfam-Québec, QuébecKyoto et le Réseau québécois des groupes écologistes.

SOURCE Jour de la Terre Québec

Renseignements : Renseignements: Contact médias: Marilyse Paquin, Jour de la Terre Québec, (514) 462-2488