Avis aux médias - Le personnel de soutien à temps partiel des collèges du
Nord portera un jugement sur le traitement injuste qui lui est infligé

SUDBURY/NORTH BAY/SAULT-STE-MARIE/TIMMINS, ON, le 8 oct. /CNW/ - À l'occasion du scrutin des trois prochaines semaines qui déterminera l'adhésion ou le refus d'adhérer au Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), le personnel de soutien à temps partiel des campus des collèges Cambrian, Boréal, Canadore, Sault et Northern portera un jugement sur le traitement injuste qu'il subit depuis des années.

Candy Lindsay, organisatrice du SEFPO de la campagne provinciale, sera à Sudbury vendredi prochain pour discuter de ce vote historique avec les travailleurs de soutien à temps partiel et les médias. Elle sera accompagnée de Kiera Chion, organisatrice du SEFPO pour les étudiants, et de J.L. Roy, organisateur du SEFPO qui représente les temps-partiels dans les collèges.

Date :     Le vendredi 9 octobre 2009

Heure :    13 h 30

Endroit :  Bureau régional du SEFPO
                     866, avenue Newgate, Sudbury

"Que doit-on penser d'une province où des institutions telles que nos collèges n'offrent que des emplois temporaires à temps partiel précaires à plus de 60 pour cent de son personnel de soutien?", a déclaré J.L. Roy. "Pour élever nos familles et bâtir de solides communautés, nous avons besoin de bons emplois, avec des salaires et des avantages sociaux décents."

Le vote fait partie du scrutin d'accréditation syndical le plus important de l'histoire de l'Ontario, dans le cadre duquel des milliers d'employés à temps partiel des collèges seront admissibles à voter. Près de la moitié de ceux-ci sont des étudiants qui n'ont pas voix au chapitre et qui sont peu reconnus pour leur contribution.

Supervisé par la Commission des relations de travail de l'Ontario, le vote aura lieu aux endroits et dates suivants : Collège Cambrian, campus de Val Caron et Espanola, le 14 octobre, et de Sudbury, le 22 octobre; Collège Boréal, campus de Sturgeon Falls, le 13 octobre, de Sudbury, le 14 octobre, de New Liskeard, le 19 octobre, et de Hearst, le 20 octobre; Collège Canadore, campus de North Bay, le 13 octobre, et de Parry Sound, le 23 octobre; Collège Sault, le 15 octobre; et Collège Northern, campus de Kirkland Lake, le 19 octobre, et de Timmins, le 21 octobre. Vous trouverez l'heure et l'endroit de tous les scrutins à l'adresse www.collegeworkers.org.

Le SEFPO représente plus de 16 000 membres des personnels de soutien et enseignant à temps plein des collèges de l'Ontario.

SOURCE Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

Renseignements : Renseignements: J.L. Roy, (705) 665-5082 (cell)

Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario

OPSEU