Avis aux médias - Le pacte fiscal et les études sur la rémunération de l'ISQ - Le SCFP-Québec détruit le mythe d'un écart de 39,5 %

QUÉBEC, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Ce mercredi 11 mai à 9 h 30, à la Tribune de la presse du Parlement du Québec, les représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) s'adresseront aux représentants des médias.

Selon les représentants du SCFP, l'intention du gouvernement d'attaquer la rémunération des salariés du secteur municipal à travers le Pacte fiscal repose en grande partie sur une utilisation erronée des résultats compilés par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) et sur des failles importantes tant dans la collecte de données et que la détermination des comparables.

À la veille de la tenue des assises annuelles de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) qui se tiendront ce jeudi et vendredi, le SCFP a réalisé une étude qui démontre que l'écart entre l'administration publique québécoise par rapport au secteur municipal est bien moins significatif que ce que tente de faire croire l'UMQ. La rémunération globale des employés municipaux est tout à fait comparable à celle des autres salariés québécois syndiqués.

Les représentants du SCFP comptent faire une démonstration rigoureuse, claire et concise sur la véritable situation de la rémunération globale dans le secteur municipal en la comparant à l'ensemble des secteurs applicables. Le gouvernement ne doit pas faire comme dans le cas des régimes de retraite alors qu'il a sciemment surévalué le niveau des déficits de plus de 33 % pour tenter de légitimer une loi anticonstitutionnelle. 

 

QUOI :

Point de presse du SCFP pour présenter une analyse critique de l'étude de l'ISQ



QUI :

Marc Ranger, directeur québécois du SCFP

Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec

Patrick Gloutney, président du Conseil provincial du secteur municipal du SCFP

Pierre-Guy Sylvestre, économiste au SCFP



QUAND :

Le mercredi 11 mai à  9 h 30



OÙ :

Tribune de la presse du Parlement du Québec

Édifice André-Laurendeau, salon Jacques-L'Archevêque

1050, rue des Parlementaires, Québec

 

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 %  de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Ronald Boisrond, Service des communications du SCFP, 514 802-2802 rboisrond@scfp.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.