Avis aux médias - Le ministre des Transports Marc Garneau assiste au lancement d'une nouvelle campagne de réalité virtuelle sur la sécurité ferroviaire à la Gare centrale de Montréal

QUAND : Le lundi 24 avril 2017, 14 h - 14 h 30
OÙ : Gare centrale, Montréal (Québec)

OTTAWA, le 21 avril 2017  /CNW/ - Chaque année, des douzaines de Canadiens - en particulier des jeunes - sont tués ou blessés quand ils se mettent dans des situations non sécuritaires près des voies ferrées et des trains.  Opération Gareautrain invite les médias à assister à une conférence de presse soulignant le premier jour de la Semaine de la sécurité ferroviaire 2017 et au lancement officiel de Regarder.Écouter.Vivre. - une nouvelle campagne de sensibilisation publique à la sécurité ferroviaire en réalité virtuelle.

Les orateurs seront entre autres :

• L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports
  • Françoise Bertrand, Présidente, Conseil d'administration, VIA Rail Canada
  • Stephen Covey, chef de la Police et de la Sécurité, CN, et président du Conseil d'administration d'Opération Gareautrain

Après la conférence de presse, le ministre Garneau visitera les expositions des chemins de fer partenaires d'Opération Gareautrain dans le cadre de la Semaine de la sécurité ferroviaire à la Gare centrale, et pourra faire l'expérience des vidéos de réalité virtuelle.

À propos d'Opération Gareautrain

Opération Gareautrain est un programme national de sécurité ferroviaire soutenu par Transports Canada et l'Association des chemins de fer du Canada et ses membres, dont le CN, le CP, VIA Rail, AMT, Metrolinx et Genesee & Wyoming, entre autres.  Par l'intermédiaire de partenariats avec des conseils de sécurité, des services de police, le secteur du camionnage et des groupes communautaires, Opération Gareautrain a pour objectif de sauver des vies en informant les Canadiens des risques posés par les passages à niveau et les intrusions sur les propriétés ferroviaires.

SOURCE Opération Gareautrain

Renseignements : Contact médias : Karl Bélanger, media@operationlifesaver.ca, (819) 500-8729

Opération Gareautrain