Avis aux Médias - Le Jour de la Terre a 40 ans. Assez parlé. Agissons: Marche
silencieuse

MONTRÉAL, le 19 avr. /CNW Telbec/ - Pour ce 40e anniversaire du Jour de la Terre, le temps est venu de faire un bilan de l'état de notre planète. 40 ans plus tard, que pouvons-nous dire de son état, de ses humains et de ses écosystèmes? Le constat est brutal : sécheresses, inondations, déforestations, extinctions massives d'espèces, changements climatiques, réfugiés planétaires.

Une marche silencieuse aura lieu le 22 avril, journée anniversaire des 40 ans du Jour de la Terre. Cette mobilisation citoyenne vise à dénoncer l'inaction face à l'état de la planète, qui ne cesse de se détériorer. Plusieurs porte-paroles d'organismes environnementaux seront présents.

Agissons. Mobilisons. Marchons.

Lieu : Départ de la place Jean-Paul Riopelle (coin Viger et St-Urbain)
           à Montréal
    Date : 22 avril 2010
    Heure : 11h45

Pour entrevues avant la marche, Monsieur André Bélisle de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est disponible au 418 386-6992.

SOURCE Jour de la Terre Québec

Renseignements : Renseignements: Emilie Forget, Jour de la Terre Québec, Cell: (514) 803-0815