Avis aux médias - Le gouverneur général s'adressera aux meilleurs chercheurs canadiens sur la démence à Ottawa le 30 septembre

MONTRÉAL, le 25 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) tiendra ses premiers Forum annuel des partenaires et Journée scientifique au Bruyère. Son Excellence le très honoré David Johnston, gouverneur général du canada s'adressera aux partenaires et aux chercheurs du CCNV le 30 septembre à 16 h 15.

Ces événements rassembleront les meilleurs chercheurs canadiens sur la démence et les bailleurs de fonds du CCNV, une initiative unique et dynamique et le premier pôle de recherche canadien pour tous les aspects de la recherche sur la neurodégénérescence associée au vieillissement. Les chercheurs se réuniront pendant un jour et demi pour discuter des progrès de leur recherche et présenter leurs travaux aux bailleurs de fonds du CCNV. Une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer s'adressera aux chercheurs le 1er octobre.

Les médias sont invités le 30 septembre à 16 h 15 et le 1er octobre  de 9 h à 10 h.

Qui :

Le Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV)

Quoi :

Forum des partenaires et Journée scientifique annuels du CCNV

Où :

Hôpital Élisabeth-Bruyère, 75 rue Bruyère, Ottawa, ON

Quand :

30 septembre- 1er octobre 2015

À propos du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV)
Créé en 2014, le CCNV fournit l'infrastructure et le soutien qui favorisent la collaboration entre les meilleurs chercheurs dans le domaine de la démence au Canada, accélérant ainsi les découvertes, l'innovation et l'adoption de nouvelles connaissances. De cette façon, le CCNV positionne le Canada comme chef de file mondial dans les efforts visant à mieux comprendre les maladies neurodégénératives et les prévenir, ainsi qu'à améliorer la qualité de vie des personnes qui vivent avec ces maladies.

Pour en savoir davantage, visitez http://ccna-ccnv.ca/fr/.

SOURCE Canadian Consortium on Neurodegeneration in Aging

Renseignements : Victor Whitehead, National Operations Manager, CCNA, Montreal office: (514) 340-8222 ext. 5267, Cell phone: (514) 502-5480, Whitehev@gmail.com; Brian Kuan, Communications Officer, CCNA, Montreal office: (514) 340-8222 ext. 2298, Cell phone: (514) 607-0124, brian.kuan@ladydavis.ca

RELATED LINKS
www.ccna-ccnv.ca