Avis aux médias - Le gouverneur général remettra le Prix d'Or du Duc d'Édimbourg

OTTAWA, le 29 août 2016 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra le Prix d'Or du Duc d'Édimbourg à plus de 50 jeunes de partout au Canada. La cérémonie de remise se tiendra au Collège Ashbury, au 362, avenue Mariposa, à Ottawa, le mardi 30 août 2016, à 16 h.

« Je suis impressionné par le dévouement et les réalisations personnelles des jeunes femmes et hommes qui reçoivent le Prix d'Or du Duc d'Édimbourg, a déclaré le gouverneur général. Ce prix inspire les jeunes à atteindre les plus hauts sommets, à voir grand et à s'embarquer dans des aventures qu'ils chériront toute leur vie en lien avec le service à la collectivité, la condition physique, le développement d'habiletés et le voyage d'aventure. »

Les trois niveaux de mérite du Prix (Bronze, Argent et Or) encouragent les jeunes de 14 à 24 ans à réaliser des activités dans quatre domaines : le service à la collectivité, la condition physique, le développement d'habiletés et le voyage d'aventure. Pour le niveau Or, les participants doivent également réaliser un projet de résidence. Pour en savoir davantage, visitez www.dukeofed.org.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : pour les médias :Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613‑668‑1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca; Karen Gormley, Prix International du Duc d'Édimbourg, 613-232-0925, poste 231, kgormley@dukeofed.org; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.