Avis aux médias - Le gouverneur général présentera Ingénieux à Calgary

OTTAWA, le 3 avril 2017 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera à Calgary le mercredi 5 avril 2017, avec son coauteur Tom Jenkins, pour présenter le nouveau livre Ingénieux. L'évènement aura lieu à l'Université de Calgary, à 17 h (HAR).

Durant une conversation sur scène animée par Mme Elizabeth Cannon, présidente et vice-chancelière de l'Université de Calgary, le gouverneur général et M. Jenkins discuteront d'Ingénieux. La conversation, qu'il sera possible de suivre en direct sur gg.ca, sera suivie d'une période de questions, puis d'une séance de dédicace. Le gouverneur général et M. Jenkins prendront aussi connaissance de projets développés à l'Université de Calgary ou en collaboration avec celle-ci.

Publié simultanément en anglais et en français par Signal/McClelland & Stewart (une division de Penguin Random House) et Les Éditions La Presse, Ingénieux décrit des centaines d'inventions canadiennes ayant rendu le monde plus intelligent, solidaire, fraternel, sûr, sain, riche et heureux. Les coauteurs ont travaillé sans relâche pour que cet ouvrage reflète l'étendue et la variété des innovations que le Canada a offertes au monde. Elles sont répertoriées selon leur impact sur la société, de l'ampoule à l'hélice, en passant par la radio électrique, la fermeture à glissière, le gilet de sauvetage et le basketball, sans oublier le beurre d'arachide et Superman.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Julie Rocheleau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, 613-302-0249 (cell.), julie.rocheleau@gg.ca