Avis aux médias - Le gouverneur général assistera au dévoilement de timbres commémoratifs de la bataille de la crête de Vimy

OTTAWA, le 21 mars 2017 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston assisteront au dévoilement de timbres commémoratifs canadien et français pour souligner le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy. La cérémonie, présentée en partenariat avec la Fondation Vimy, aura lieu à l'ambassade de France au Canada, à Ottawa, le mercredi 22 mars 2017, à 18 h 30.

Le gouverneur général prononcera une allocution pour l'occasion et participera au dévoilement du timbre canadien en compagnie de M. Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Le timbre français sera dévoilé simultanément par Son Excellence Nicolas Chapuis, ambassadeur de France au Canada, et M. Benoît Georges, responsable Amériques, direction des Affaires Internationales, La Poste. Les deux timbres ont été conçus pour rendre hommage aux quelque 3 600 soldats canadiens qui ont été tués au combat et aux 7 000 autres et plus qui ont été blessés durant la bataille de la crête de Vimy.

Le 9 avril 2017, Leurs Excellences assisteront aux évènements commémoratifs entourant le 100anniversaire de la bataille de la crête de Vimy au Monument commémoratif du Canada à Vimy, en France.

Les médias qui désirent couvrir l'évènement sont priés de signaler
leur présence au préalable à l'ambassade de France.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), marie-eve.letourneau@gg.ca; Eric Navel, Ambassade de France au Canada, 613-562-3740, eric.navel@diplomatie.gouv.fr