Avis aux médias - Le gouverneur général assistera à la cérémonie du centenaire de l'Anzac

OTTAWA, le 24 avril 2015 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, soulignera le 100e anniversaire de la Journée commémorative de l'Anzac -- la première action militaire d'envergure de l'Australian and New Zealand Army Corps (Anzac) durant la Première Guerre mondiale. La cérémonie se tiendra au Musée canadien de la guerre le samedi 25 avril 2015, à 9 h.

Le gouverneur général prononcera une allocution et déposera une couronne pour l'occasion.

« En tant que commandant en chef du Canada, ce sera pour moi un honneur de rendre hommage aux 8 709 soldats australiens et 2 779 soldats néo-zélandais qui ont péri durant la campagne de Gallipoli, lancée le 25 avril 1915. Un siècle plus tard, nous nous souvenons de ces soldats ainsi que des Canadiens qui ont combattu à leurs côtés durant cette terrible guerre, a indiqué Son Excellence. N'oublions jamais. »

À propos de la Journée commémorative de l'Anzac
La Journée commémorative de l'Anzac est la plus importante journée de commémoration de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Elle souligne l'anniversaire de la première action militaire d'envergure du corps d'armée de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande durant la Première Guerre mondiale, le 25 avril 1915, à Gallipoli, en Turquie.

Certains des soldats canadiens qui s'étaient enrôlés au Royaume-Uni faisaient partie des troupes britanniques à Gallipoli. De plus, plusieurs hôpitaux militaires de campagne canadiens ont appuyé les opérations.

Pour en savoir davantage sur la Journée commémorative de l'Anzac et les cérémonies organisées au Canada, visitez www.nzembassy.com. (en anglais seulement)

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca; Iain Wood, Haut-commissariat de la Nouvelle-Zélande, 613-238-5991, poste 207, Iain.wood@mfat.govt.nz; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Résidence du gouverneur général