Avis aux médias - Le gouvernement du Canada prévoit des activités à Ottawa pour souligner la Journée nationale de l'aviation

OTTAWA, le 22 févr. 2017 /CNW/ - Les représentants des médias sont invités à prendre part à deux activités prévues à Ottawa le 23 février pour souligner la Journée nationale de l'aviation.

8 h 30 : Le ministre Garneau participera à une conférence de presse ayant trait à la sécurité aérienne. Il sera accompagné de Mme Karen McCrimmon, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de M. Mario Harel, directeur du Service de police de la ville de Gatineau et président de l'Association canadienne des chefs de police, de M. Brad Blair, sous-commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, ainsi que du commandant de bord Dan Adamus, président de la Air Line Pilots Association Canada, qui prononceront de brèves allocutions et répondront aux questions des médias.
Endroit : Amphithéâtre national de la presse, 150, rue Wellington à Ottawa

10 h : Mme Karen McCrimmon, secrétaire parlementaire du ministre des Transports, se rendra au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada où elle prononcera, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, un discours principal sur la sécurité aérienne. En cette journée nationale de l'aviation, elle participera également aux activités visant à mettre en valeur l'aviation dans le cadre de Canada 150.
Endroit : Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, 11, promenade de l'Aviation à Ottawa

Canada 150 : l'aviation en vedette

Transports Canada et le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada invitent les élèves et le public à prendre part, de 9 h à 15 h, aux activités spéciales visant à mettre en valeur l'aviation dans le cadre de Canada 150.

Des spécialistes seront sur place pour parler de leur rôle en aviation. Les visiteurs pourront monter à bord de deux aéronefs pour en voir l'intérieur.

Transports Canada aura aussi plusieurs kiosques consacrés à la sécurité aérienne. La population aura l'occasion d'en apprendre davantage sur les sujets suivants : UAV, frappes laser, sécurité des cabines et des passagers, sécurité des appareils électroniques, piles au lithium-ion et marchandises dangereuses.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Delphine Denis, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Marc Garneau, Ministre des Transports, Ottawa, Delphine.Denis@tc.gc.ca, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.