Avis aux médias - Le drapeau historique du Canada sera officiellement offert au Musée des sciences et de la technologie du Canada pour y être exposé

OTTAWA, 1er juin 2016 /CNW/ - Alors qu'il est sur le point de devenir centenaire, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) remettra le premier drapeau du Canada dont il a normalisé la couleur au Musée des sciences et de la technologie du Canada. Ce spécimen historique sera exposé au public en 2017, lorsque notre pays célébrera les 150 ans de sa constitution. Le Conseil national de recherches du Canada est fier d'avoir établi la nuance rouge vif si emblématique de la feuille d'érable canadienne, devenue depuis un étalon pour tous les drapeaux du pays fabriqués par la suite. Son Excellence, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera à l'événement et profitera de l'occasion pour prononcer une brève allocution. Le Conseil national de recherches du Canada aura cent ans le lundi 6 juin.

Les journalistes qui souhaitent couvrir l'événement sont priés de confirmer leur présence.

Date :

Vendredi 3 juin 2016

Heure :

14 h 15 HE (l'événement débutera à 14 h 30)

Lieu :

Auditorium du Conseil national de recherches du Canada

100, promenade Sussex

Ottawa (Ontario) K1N 5A2

SOURCE Conseil national de recherches Canada

Renseignements : Équipe des relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada, 613-991-1431, 1-855-282-1637 (24 heures par jour), media@nrc-cnrc.gc.ca, Twitter : @CNRC_NRC; Caroline Boutin, Agente des relations avec les médias, Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada, cboutin@techno-science.ca, 613-410-5943; Julie Rocheleau, Service de presse de Rideau Hall, 613-998-7280, julie.rocheleau@gg.ca

RELATED LINKS
www.nrc.gc.ca