Avis aux médias - Le CPQ réagira aux annonces en matière de régimes de retraite publics qui suivront la rencontre entre les ministres des Finances

MONTRÉAL, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général du CPQ (Conseil du patronat du Québec), M. Yves-Thomas Dorval, sera disponible pour commenter les conclusions de la rencontre entre les ministres des Finances, qui a lieu aujourd'hui à Vancouver, notamment en ce qui a trait à l'avenir des régimes de retraite publics.

Selon le CPQ, s'il est important d'encourager l'épargne pour la retraite, une solution universelle ne répond pas aux besoins et risque, au contraire, d'avoir un impact négatif sur l'activité économique, l'emploi et les salaires. « Le besoin d'épargne n'est en fait pas généralisé tel que démontré par plusieurs analyses, et il est donc important de cibler les initiatives à cet égard », affirme M. Dorval.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

 

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Source : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

RELATED LINKS
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.