Avis aux médias - Le CPQ dévoile une étude sans précédent sur la contribution du transport des marchandises à la prospérité du Québec

MONTRÉAL, le 12 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) dévoilera lundi les constats et les recommandations d'une étude sans précédent, portant sur la contribution du transport des marchandises à la prospérité du Québec et sur des propositions visant à en accroître la compétitivité, dans les différents secteurs concernés (routier, maritime, ferroviaire et aviaire), tout en réduisant leur empreinte carbone.

Réalisée dans le cadre de la campagne PROSPÉRITÉ.QUÉBEC et avec la collaboration de la firme COPTICOM, cette étude émane des travaux d'un important comité consultatif composé d'entreprises, d'experts du transport des marchandises et d'organisations tant du milieu des affaires qu'environnemental, réunis pour la première fois dans le cadre d'une démarche inédite. Elle fera notamment :

• Le bilan des retombées économiques et des impacts environnementaux des différents secteurs reliés à la logistique du transport des marchandises
  • Le portrait des grands défis et des initiatives mises en place partout dans le monde pour favoriser leur croissance et réduire leur empreinte carbone
  • Une liste de 25 recommandations inspirées de l'approche Éviter-Transférer-Améliorer, préconisées pour favoriser une transition énergétique efficace et réaliste

Pour plus de détails : https://www.cpq.qc.ca/evenements/nos-evenements/transition-energetique-competitivite-transport-des-marchandises

Quoi : Dévoilement d'une étude d'envergure sur la contribution du transport des marchandises à la prospérité du Québec
Quand : Lundi 13 mars 2017, de 12h à 13h30 (accueil à 11h30)
 : Hôtel Omni Mont-Royal (Salle Pierre de Coubertin) - 1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Inscriptions et demandes d'accréditation : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

LIENS CONNEXES