Avis aux médias - Le Conseil de surveillance des normes actuarielles tient sa
troisième assemblée annuelle publique

OTTAWA, le 9 déc. /CNW Telbec/ - John Solursh, président du Conseil de surveillance des normes actuarielles (CSNA), est heureux de vous convier à la troisième assemblée annuelle publique du CSNA.

En 2007, l'Institut canadien des actuaires a mis sur pied le Conseil des normes actuarielles (CNA), un organisme indépendant investi du pouvoir et du mandat d'élaborer, de mettre en place et de maintenir les normes de pratique actuarielles. Le CSNA a été institué pour protéger l'intérêt public en prenant part aux activités et à la surveillance des activités du CNA. Il est formé de professionnels et de gens d'affaires chevronnés possédant de l'expérience dans le domaine financier. L'une des plus importantes fonctions du CSNA consiste à nommer les membres du CNA.

M. Solursh exposera les récentes activités et le rôle du CSNA. En outre, M. Charles McLeod, président du CNA, présentera un rapport décrivant les activités du CNA. L'occasion vous sera également donnée de poser des questions au sujet du CSNA, du CNA et de la procédure d'établissement des normes de pratique actuarielles et des questions connexes.

    
    Date :   Le jeudi 10 décembre 2009
    Heure :  16 h
    Lieu :   Salon Caledon de l'InterContinental Toronto Centre
             225, rue Front Ouest
             Toronto (Ontario)
    Qui :    John Solursh, président, Conseil de surveillance des normes
             actuarielles
             Charles McLeod, président, Conseil des normes actuarielles
    

Le Conseil de surveillance des normes actuarielles surveille les procédures d'établissement des normes de pratique actuarielles du Conseil des normes actuarielles afin de s'assurer qu'elles soient appropriées et qu'elles prennent en compte l'intérêt public. Les actuaires font appel à leurs connaissances spécialisées des mathématiques de la finance, des statistiques et de la théorie du risque pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les régimes de retraite, les organismes de réglementation gouvernementaux, les sociétés d'assurances (assurance-vie et assurances IARD), les programmes sociaux et les particuliers.

www.asoc-csna.ca

SOURCE Institut Canadien des Actuaires

Renseignements : Renseignements: Erin Waldegger, (613) 236-8196, poste 113

Profil de l'entreprise

Institut Canadien des Actuaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.