Avis aux médias - Le CNRC présente son nouveau projet de bioraffinerie algale visant à réduire les émissions de CO2

ST. MARYS, ON, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), de concert avec ses partenaires industriels Pond Technologies et la société St Marys Cement, une division de Votorantim Cimentos, présentera son projet de démonstration de la conversion du carbone par les algues à St. Marys cette semaine.

Les membres des médias sont invités à une visite exclusive de l'usine expérimentale afin de voir à l'œuvre une nouvelle technologie fondée sur un photobioréacteur de 25 000 litres exploité dans une bioraffinerie algale. Le procédé sur lequel travaillent les experts du CNRC et leurs partenaires est axé sur le recyclage rapide en biomasse du dioxyde de carbone (CO2) et d'autres émissions industrielles grâce à la photosynthèse. Ce procédé est appelé à révolutionner le traitement des émissions de carbone.

Les membres des médias pourront s'adresser aux représentants du CNRC et de ses partenaires industriels, prendre des photos, et participer à une visite guidée de la bioraffinerie algale.

 

Date:

Jeudi 3 novembre 2016



Heure :

De 10 h à 12 h (heure de l'Est)



Lieu :

Votorantim Cimentos, usine St Marys Cement


585, rue Water Sud


St. Marys (Ontario) N4X 1B6‎


* Le nombre de places est limité. La visite est réservée aux représentants des médias dûment accrédités.



Itinéraire :

(Depuis Toronto/Kitchener/Waterloo) Prenez l'autoroute 401 Ouest jusqu'à la route ON-7/ON-8 (125 km). Tournez à gauche sur la route régionale 1 à Waterloo. Prenez successivement le chemin Perth-Oxford et le chemin de canton Perth 29, puis tournez à gauche sur ON-7 (35 km). Tournez à droite sur le chemin Perth 123. L'usine sera sur votre gauche.


(Depuis London) Prenez la route ON-7 vers Stratford (35 km), puis tournez à gauche sur le chemin Perth 123/chemin de comté 123. L'usine sera sur votre droite.

 

Les visiteurs devront assister à une séance d'information obligatoire sur la sécurité avant d'entrer dans les installations. Des chaussures fermées et une pièce d'identité avec photo sont exigées. Les représentants des médias sont invités à s'inscrire à l'avance pour la visite d'ici 17 h, heure de l'Est, le 2 novembre 2016, en composant le 613-991-1431, ou en faisant parvenir un courriel à l'adresse medias@cnrc-nrc.gc.ca.

 

SOURCE Conseil national de recherches Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Conseil national de recherches du Canada, 613-991-1431, 1-855-282-1637 (24 heures par jour), media@cnrc-nrc.gc.ca, Twitter : @cnrc_nrc

RELATED LINKS
www.nrc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.